Re : QH lunar

Auteur: Boris yarko <babeldemeter3_at_...>
Date: Wed, 30 Jan 2008 16:18:39 -0000

> Savez vous comment font les lunar pour rejouer les mythes de leurs
> dieux alors que la plupart d'entre eux sont devenus "immortels"
> apres l'aurore ?

Je suis comme toi, je n'ai pas la réponse. Mais j'ai bien l'impression que cette problématique du avant / après l'aurore n'a pas grand sens puisque :

_ la quête héroïque présentée dans l'Arche d'Anaxial, la Saga d'Harfratos, a bien été créée après l'Aurore (puisqu'il s'agit de remédier aux expérimentations des Amis de Wyrm) ;

_ bien des mythes offrant des prodiges, secrets, rituels sont postérieurs à l'Aurore (pensons aux Gwandor, à Indrodar Chiengris, à une grande majorité de fondateurs de clans, etc.) ---> et réaliser un prodige, c'est bien réactualiser un mythe du dieu ou du héros, non ?

_ l'Alliance de Yelmalio et Zola Fel est une adaptation d'une quête héroïque datant d'avant l'aube, mais modifiée (donc on peut a minima modifier des quêtes héroïques)

En gros, j'ai l'impression que ce joli principe bien logique n'est jamais appliqué : tous les héros, même mineurs, semblent passer leur temps à introduire de nouveaux mythes (donc des prodiges, des rituels, des quêtes héroïques).

Cette archive a été créée par hypermail