fiche de lecture LL: Ye Booke of Tentacles volume 6

Auteur: Régis <rappar2_at_...>
Date: Tue, 19 Feb 2008 21:45:19 -0000

Une fiche de Lottes Loukoum - http://loukoum.online.fr

Ye Booke of Tentacles volume 6

Ye Booke of Tentacles (YBoT) est un zine allemand, principalement consacré à Glorantha, et dans une moindre mesure aux autres productions Chaosium. En voici le numéro 6, qui a dû sortir apparemment en 2006.

Première constatation en saisissant le canard sur l'étagère : on continue la perte d'épaisseur : le présent numéro, toujours à dos carré, ne fait que 96 pages + la couv'. Couv' dont l'illustration, réalisée par ordinateur, n'est pas terrible à mes yeux (et rend mal en plus, surtout qu'elle devait à l'origine être en couleurs je pense, et qu'en niveaux de gris sur fond ocre, c'est pas terrible...). YBoT6 commémore les dix ans de la Tentacles Convention, une célèbre convention allemande centrée sur... les jeux Chaosium, et tout particulièrement sur Glorantha.

Qu'y a t-il dedans ?
Pour l'essentiel de ce qu'on pourrait appeler du contenu "concret" (c'est-à-dire non comprises les pages et pages de "rétrospective" sur la convention, et les interviews de "personnalités" du microcosme gloranthien) :

Il y a aussi une pub' pour le numéro 7 du zine, spécial scénarios, annoncé pour l'automne 2006. Sauf erreur de ma part, il n'est pas encore paru...

Bref, c'est bien court à mes yeux. Non seulement le nombre de pages a diminué, mais les trente pages consacrées aux dix ans de Tentacles se posent un peu là.

Les gloranthomanes incurables, toujours à l'affût de la moindre bribe publiée pour leur univers de jeu préféré, se jetteront quand même dessus, par instinct. Les collectionneurs acharnés feront de même. Les autres feront sagement l'impasse...

Cette archive a été créée par hypermail