credo de murane de Holay

Auteur: lei saarlainen <amoncarthage_at_...>
Date: Fri, 07 Mar 2008 23:53:01 -0000

personage ambivalent
murane reine des hengkisi
est tout a la fois initie d'un obscure culte lunar dedie a celle-qui-attend
et initie de vinga

CREDO je croit a l'alterite a sa richesse et a la stricte necessite de la preserve

je croit dans l'harmonie dans la diversite je croit que la discorde est un cancer qui nous ronge

je croit que glorantha est malade
qu'il est nécessaire de la guérir
que couper son souffle la tuerait
que greffer un poumon artificiel ne saurait etre efficace a long terme que le souffle de la deesse doit être protéger y compris de lui même que cela vaux pour toute les partie du corp de la deesse

que ceux qui ont recu de la deesse le pouvoir trahisse sa voie sa pensee et que ceux la aussi doivent etre gueri

que l'empereur son propre fils parthenogenique lui aussi est malade et doit etre gueri

que pour guerir la maladie il ne faut pas l'affronter mais convaincre les malade de la necessite d'accepte alterite et harmonie

que je ne doit pas etre pour l'empire ni contre l'empire que je ne doit pas etre pour orlanth ni contre orlanth que je ne doit pas etre pour les uz ou contre les uz que je ne doit pas etre pour les nain ou contre les nain je suis pour eux tous je suis pour leur harmonie pour leur diversite

a cela existe trois sublimations

la deesse
elle nous a montre la voie et reste la pour nous guide elle est source de mon etre comme de toute chose

celle qui attend
elle est la seul part de la deesse a ne pas etre malade elle est comme son ame
elle nous enseigne a convaincre en etreignant et non a contraindre en eteignant
elle est la source de ma pensee

vinga qui protege
je l'ai etreint et lui offre adoration et amour a son image je combat pour ce qui est juste a son image je protege la femme
a son image je lui permet d'echapper a la chappe patriarcale si elle le desire
a son image j'offre un refuge a toute femme desirant sa liberte a son image mon epee triomphe de ceux qui agissent mal a son image je voyage comme l'eclair
a son image je marche sur les eaux
elle est la source de ma fierte

murane la reine

je suis reine pour servir pas pour me servir j'ordonne a mon peuple ce que les interets de mon peuple m'ordonne je veux lui offrir l'harmonie en preservant sa diversite je veux leur offrir l'harmonie avec leur voisin en respectant leur alter et que eux gagne l'harmonie avec nous en respectant notre alter jusque qu'a ce que nous soyons un en restant plusieurs je veux nous offrir l'harmonie avec les voisin de nos freres en repectant leur alter et qu'ils gagnent l'harmonie avec nous en respectant notre alter
jusqu'a ce que nous soyons un en restant tous

murane la diplomate

je croit qu'il faux laisser a nos ennemis la possibilite d'etre nos amis mille foix celui qui tire l'epee peux la ranger et accepte notre main tendue
je croix en la force de la parole
mille foix celuit qui nous desapprouve nous approuvera si nous choisissons des mots plus adaptes a son alter

je croit aux compromis
mille foix un compromis que tu accepte t'aportera plus ce que que ton coeur t'emportait de faire

je croix qu'il n y a pas d'ennemi car celui que tu dit ton ennemi dit lui que c'est toi l'ennemi
mille foix vous penser pareil dans un mirroir et a l'heure imbecile ou ca fait deux mille morts vous etes freres en mort inutiles

Cette archive a été créée par hypermail