Re : RQ Mongoose - Blood of Orlanth

Auteur: Claude Manzato <manzato_at_...>
Date: Wed, 05 Mar 2008 15:54:21 -0000

Je l'ai acheté, et je l'ai lu...

Au début j'ai fait comme pour les autre supplements MG que j'ai acheté, j'ai survolé, et j'ai mis de coté pour plus tard (période mythique et lointaine où j'aurais du temps). Puis finalement j'ai pris un moment pour le lire.

En résumé 3 parties:
1 - course pousuite dans une vallée à la frontière entre l'empire EWF et les orlanthis traditionalistes (2eme age oblige). 2 - guerre entre EWF et orlanthis en révolte, agrémentée d'intervention des God learners.
3 - quête héroïque pour décider du conflit et de ses conséquences.

Première impression : c'est pas beau (illustrations moyennes, maquette trop sombre, plans peu pratique). Deuxième impression : c'est bien.

On peut jouer des persos Orlantis, EWF ou GL, et évidement des mercenaires au service de l'un des 3. La première partie est classique mais bien faite, chaque village traversé à sa personalité et ses particularités, les coutumes orlanthis donnent de la couleur sans êtres indigestes. La deuxième partie est trés ouverte, comme tout scénar mettant en scène une guerre et un grand nombre de protagonistes/évenements. Un MJ débutant pourra être un peu perdu. La troisième partie exploite la dimension mythologique de glorantha et la quête semble trés jouable.
Le seul bémol que je mettrais est que je n'aime pas trop les God learners et leur magie-science (2eme age oblige), mais c'est une question de goût personnel.
Sinon c'est du bon, rien à voir avec Rune of Chaos...

Cette archive a été créée par hypermail