Re : Re : Re : Re : Necropole d'Esrolie

Auteur: Claude Manzato <manzato_at_...>
Date: Thu, 15 May 2008 19:30:53 -0000

> [Humakt]
> rappelle un
>

> J'allais aussi proposer Babeester (on n'aurait pas joué ensemble, Eric
> ? ;) ). Il y a aussi Vogarth avec son barrage(officiel). Mais rien
> n'empêche qu'un humakti ait gagné le droit de veiller sur l'ile suite
> aux invasions de mort-vivants.
> Pour protéger les morts et les prétresses : Babeester ou un autre
> culte guerrier esrolien. Pour protéger les vivants contre les morts :
> Humakt.

Oui, je verrai bien sur l'île des guerrières de Babeester Gor (probablement au pouvoir boosté lorsqu'elles sont sur l'île pour la défendre), et rôdant autour un humakti posté là par son dieu pour surveiller qu'aucun mort ne profite du fait que ce lieu est un passage possible entre le monde souterrain et le monde physique pour revenir...

> fertilité (et
> "Grands-Mères" ou

Ou alors pourquoi pas un mythe local qui dit que l'acte de donner la vie (procréation ) est impossible sur l'île a cause de l'influence d la mort. Et bien sur un fragment secret, écrit par les Erudits des Dieux, qui dit qu'un enfant conçu là aurait de grands pouvoirs à la fois sur la vie et la mort... Je verrai bien mes joueurs engagés comme mercenaires pour escorter un riche érudit lunar qui voudrait vérifier ce dernier point...

> J'aurais bien aimé une population locale constituée d'autre choses
> que de vieilles femmes.
>
> Bien sur, on peut avoir comme en Egypte des villages d'artisans tout
> autour du lac. Les arrivant qui veulent laisser des cadeaux au
> défunts, soit durant l'enterrement soit pour une visite/augure après
> passent par eux pour faire réaliser des choses.>

Et qui ravitaillent les prêtresses, à moins qu'elle ne mangent pas?

> rappellent trop
> "Voleur de
> rival).
> être l'esprit
> emprisonné là par Le
> pour se
> rival du Grand
>
> J'aime beaucoup toutes ces idées, celles de Claude et les tiennes ! il
> faut un peu d'influence Uz dans le coin : toute cette région a été
> dominée par l'Unique Ancien pendant plus de 1000 ans. Il est probable
> que tout le côté sombre/souterrain ait subi un peu l'influence Uz.
> D'autant qu'ils ont toujours été en bons termes.

Oui, très bon.
Un puissant esprit troll maudit et emprisonné là par le Grand Ancien Unique, devenu le Dévoreur de noms. Par sa malédiction il perd peu à peu sa personnalité et ses souvenirs, qu'il compense par ceux qu'il arrache aux défunts. Peut être que le Grand Ancien Unique envoient de temps en temps un groupe de trolls de confiance pour vérifier qu'il ne risque pas de se reconstruire une personnalité suffisamment puissante, quoique composite, pour s'échapper. Si cette surveillance cesse, le danger grandit...

Dommage, mes persos approchent de Charme, la capitale de l'Empire. Sinon je les aurait bien envoyé faire un tour à la nécropole, pour voir ce qu'il en est :-)

Cette archive a été créée par hypermail