Re : Re : Re : RQ3 : tactique et style de combat

Auteur: Gregory Privat <gloarmy_at_...>
Date: Sun, 15 Jun 2008 18:15:54 -0000

mais vivant

> Sur peut être, mais il en reste 2 quand même :p

tsss, faut regarder la télé : la targe dans la tête du premier qui encombre les deux autres... bon ok, t es pas le MJ cool qui va bien avec cette technique (dit sans agressivité).

> ça c'est la classe ;)

> Et c'est là que je suis pas d'accord. Un bouclier en bandoulière
> protège les localisations couverte avec la moitié de ses points
> d'armures (donc pour un tel bouclier environ 5 ou 6 points, avec la
> byzantine ça donne 9 ou 10 points d'armures sur les zones ayant le
> plus de chance d'être touchées). C'est comme ça que les Yelmalios
> forment leur phalange, il utilise leur bouclier en bandoulière et se
> servent de leur lance à deux mains et de l'esquive, je me suis juste
> inspiré de cette idée ;)

Pour m'être servi professionnellement d'un bouclier pendant 7 ou 8 ans, si t'es seul tu oublies la bandoulière et tu tiens ton bouclier... quand aux armes à 2 mains tu oublies...

et si je suis ton mj, la rêgle sur la moitié de la protection du bouclier , elle existe plus.

oh et les yelmalios, ils sont quelques dizaines et en formation de phalange : pas seuls contre un mur avec 3 adversaires.

> C'est ce que je pensais aussi au départ, le problème que j'ai noté,
> est que si le groupe tarde un peu trop, les adversaires ont la
> possibilité d'infliger 3 attaques minimum (6 en se servant de leur
> bouclier), et toi 2 parades uniquement. D'où un gros risque sur la
> duré je pense.

disons que c est mieux que rien...

> Hélas je suis un MJ à Runequest :p, quand les PJs auront suffisament
> d'expérience, là je ferai plus jouer comme à HW ;)

Cette archive a été créée par hypermail