Re : Re : RQ3 : tactique et style de combat

Auteur: kellyan_ashram <kellyan_at_...>
Date: Sat, 14 Jun 2008 10:01:09 -0000

> Si les 3 gars sont aussi forts que moi :
>
> opt 1 : je me rends

Lâche va :p

> opt 2 : je leur balance mon bouclier et je fuis ( le bouclier c est
> pour tenter d éviter une attaque auto dans le dos : si le mj est cool,
> ça peut passer)

Sur peut être, mais il en reste 2 quand même :p

> opt 3 : si je suis un humakti et que je dois tenir pour empêcher que
> Whitewall ne tombe, ben je meurs vaillamment et avec le sourire.

ça c'est la classe ;)

> opt 4 : si j'ai un bouclier aussi encombrant que le tien, je m'en sert
> parce que si je suis MJ, ton bouclier en bandoulière non tenu, il te
> file de l'ENC, de la fatigue, des malus en esquive (comme le fait
> d'être acculé à un mur, d'ailleurs) et aucune protection.

Et c'est là que je suis pas d'accord. Un bouclier en bandoulière protège les localisations couverte avec la moitié de ses points d'armures (donc pour un tel bouclier environ 5 ou 6 points, avec la byzantine ça donne 9 ou 10 points d'armures sur les zones ayant le plus de chance d'être touchées). C'est comme ça que les Yelmalios forment leur phalange, il utilise leur bouclier en bandoulière et se servent de leur lance à deux mains et de l'esquive, je me suis juste inspiré de cette idée ;)

> opt 5 : si je ne peux ni me rendre ni fuir et que j ai une chance que
> quelqu'un arrive (genre le reste du groupe qui est allé cherché des
> khebabs à la boutique du coin), je me sers de mon bouclier en parade
> et je mets tous mes % en parade avec l'epee aussi.

C'est ce que je pensais aussi au départ, le problème que j'ai noté, est que si le groupe tarde un peu trop, les adversaires ont la possibilité d'infliger 3 attaques minimum (6 en se servant de leur bouclier), et toi 2 parades uniquement. D'où un gros risque sur la duré je pense.

> opt 6 : je passe subrepticement à Herowars, je grille tous mes ponts,
> je bondit sur le bouclier du premier pour prendre mon elan (genre
> matrix), ce qui le progète au sol et me donne suffisament d'altitude
> pour planter le tranchant de mon bouclier dans la gorge du second et
> atérir face au dernier auquel je demande, en carressant le pomeau de
> mon épée : "faut il vraiment que je la sorte de son foureau ?" <-- ça
> ne marche pas avec les mj qui jouent à HW comme à RQ.
>
> Grégory privat
> http://gloarmy.free.fr

Hélas je suis un MJ à Runequest :p, quand les PJs auront suffisament d'expérience, là je ferai plus jouer comme à HW ;)

Cette archive a été créée par hypermail