Re : RQ3 : tactique et style de combat

Auteur: Gregory Privat <gloarmy_at_...>
Date: Sat, 14 Jun 2008 09:05:10 -0000

> D'ailleurs une question sur laquelle j'aimerai avoir votre avis :
> "Comment vous entameriez le combat seul face à 3 adversaires? Vous
> avez un bouclier, une épée à 1 main, aucun briseur d'épée et une
> armure byzantine, vos adversaires ayant le même équipement"
>
> après réflexion, j'ai trouvé la tactique suivante :
>
> - Je laisse mon bouclier en bandoulière de manière à couvrir mon bras
> gauche, mon abdomen et ma poitrine, et je me mets dos au mur pour ne
> pas être contourné.
> - Après j'utilise l'esquive pour me défendre des attaques basiques, et
> [...]

Si les 3 gars sont aussi forts que moi :

opt 1 : je me rends
opt 2 : je leur balance mon bouclier et je fuis ( le bouclier c est pour tenter d éviter une attaque auto dans le dos : si le mj est cool, ça peut passer)
opt 3 : si je suis un humakti et que je dois tenir pour empêcher que Whitewall ne tombe, ben je meurs vaillamment et avec le sourire. opt 4 : si j'ai un bouclier aussi encombrant que le tien, je m'en sert parce que si je suis MJ, ton bouclier en bandoulière non tenu, il te file de l'ENC, de la fatigue, des malus en esquive (comme le fait d'être acculé à un mur, d'ailleurs) et aucune protection. opt 5 : si je ne peux ni me rendre ni fuir et que j ai une chance que quelqu'un arrive (genre le reste du groupe qui est allé cherché des khebabs à la boutique du coin), je me sers de mon bouclier en parade et je mets tous mes % en parade avec l'epee aussi. opt 6 : je passe subrepticement à Herowars, je grille tous mes ponts, je bondit sur le bouclier du premier pour prendre mon elan (genre matrix), ce qui le progète au sol et me donne suffisament d'altitude pour planter le tranchant de mon bouclier dans la gorge du second et atérir face au dernier auquel je demande, en carressant le pomeau de mon épée : "faut il vraiment que je la sorte de son foureau ?" <-- ça ne marche pas avec les mj qui jouent à HW comme à RQ.

Grégory privat
http://gloarmy.free.fr

Cette archive a été créée par hypermail