Re : cumul de mandat

Auteur: Marc <mbazot_at_...>
Date: Tue, 03 Mar 2009 12:04:32 -0000

A ma connaissance, le double mandat n'est pas obligatoire, mais possible, et l'on peut imaginer que c'est souvent le cas pour le roi, qui risque d'être généralement déja chef clanique (après tout, pourquoi la tribu élirait-elle un roi/reine que son propre clan n'estime pas digne de diriger?)
Je n'ai plus en tête les sources "officielles", mais celà parait logique, et le jeu "KoDP" fonctionnait comme ça. La tache de roi n'étant pas un travail à temps plein chez les Orlanthi, je ne voit rien qui empêche le cumul.

Par contre, oui, l'éléction du roi tribal est un processus à part, donc rien n'interdit un clan de présenter un candidat populaire qui n'est pas déja au conseil (comme, par exemple, un héros qui viendrait de sauver la tribu ;) ).

Pour le cercle tribal, je ne sais pas.

Cette archive a été créée par hypermail