RE: Qu'est il advenu de Warehouse 23 ? Aaah, l'enthousiasme du debutant ! ^^

Auteur: kolat (wanadoo) <"kolat>
Date: Thu, 5 Mar 2009 18:18:55 +0100

Salut les dormeurs ^^.

Juste un petit commentaire par rapport à tes impressions de nouveaux joueurs.

Je ne veux pas te décevoir, Glorantha est le meilleur univers qui existe (je suis tres partial, je le sais), Mais :

  1. Les meilleurs écrits sur Glorantha, ceux qui font toute la saveur de Glorantha, n'ont jamais été traduits. Les meilleurs choses à avoir été traduites sont probablement les "traductions" faites par le défunt Multisim.
  2. C'est un monde pour les afficionados. Je veux dire par la que, depuis plus de 10 à 15 ans, les publications sont très très très très aléatoires (parfois plus d'un an sans publication, et souvent par des societes tres differentes, mongoose est en train de changer la donne, mais on aimeras pas tous, forcement leur approche du jeu).
  3. Il existe plusieurs gammes très disparates en rapport avec l'univers de Glorantha (Runequest de Chaosium, Heroquest, Runequest de Mongoose Publishing) Et ces gammes ont des saveurs très disparates, des approches très différentes, et des règles assez éloignées par leur concept.

Pour ce qui est des packs promotionnels d'Oriflam, la gamme étant arrêtée depuis un moment, les ventes se font sur les stocks, il faut donc te dépêcher si tu veux vraiment acheter. Tu trouveras de nombreux sites en lignes ou te les procurer. Idem pour la gamme multisim.

Néanmoins, je te conseilles de te mettre à l'anglais, tu ne le regretteras pas, tout comme moi ^^.

Kolat

Fan de Glorantha
Moins fan des systèmes de jeux ^^ .