Règles de combat avancées HW/HQ

Auteur: caputmortum_at_...
Date: Sun, 03 May 2009 09:35:45 -0000

Bonjour à tous,
Tout d'abord comme c'est mon premier message ici je vais me présenter rapidement.
J'ai 37 ans, je vis en région bordelaise et je pratique le jdr (et un peu de gn) depuis une grosse vingtaine mais je joue assez peu depuis 3-4 ans. Je me suis un peu éloigné de mes compagnons de route et un peu de lassitude aussi face à leur approche plus PLAY que ROLE.

J'ai surtout joué/maitrisé à des "jeux maison", du add dans des mondes persos, un peu de torg, de INS/MV. Je connaissais Glorantha essentiellement par des articles casus ou autre. Dernièrement je suis tombé sur un exemplaire HW. J'ai été séduit par le système et ça m'a donné envie de me remettre à écrire un peu (comprendre que je n'ai pas l'intention de me plonger dans l'univers Glorantha — même si il me semble très détaillé et assez plaisant).

Si j'ai bien compris il y aurait une 2e version de HQ collée dans les starting blocks depuis un moment. Sait-on quels sont les nouveautés/changements niveau règles? (j'ai lu que les atouts disparaissent pour les armes notament)

Enfin, la question qui m'amenait ici.
Existe-t'il ou quelqu'un a t'il réfléchit à un système de combat avancé (style arts martiaux ou pas ) pour HW/HQ ?

Par exemple, une défense pure, une attaque irraisonné, une feinte, une invite, un coup spécial, une botte...

Concernant l'intensité d'une attaque, sa "mortalité", l'engagement, je pense que la mise de PA représente bien la chose... mais au delà de ça on peut agir sur :

Merci.