Re: Quetes heroiques lunar

Auteur: hcarteau_at_...
Date: Tue, 6 Dec 2011 09:03:32 +0100 (CET)

D'abord, le Compromis n'est PAS une notion pelorienne. Les dara happan n'expliquent pas le début du Temps par un compromis à la noix entre démons barbares : c'est le retour de Yelm des enfers, décidé par Lui seul après avoir convoqué Orlanth et l'avoir rituellement humilié, qui signale la fin du kazkurtum (où un nom de ce genre), le monde sans soleil. La mythologie lunar, qui s'inspire de celle des dara happans, n'a que faire du compromis.

Ensuite, les lunars peuvent re-réaliser les exploits des anciennes formes de la Déesse (Verithurusa, Ulurda, Zaytenera etc.) qui ont eu lieu bien avant le début du Temps : dans ce cas, ils vont dans l'Outremonde correspondant.

Enfin, l'Outremonde lunar est... la Lune, pas le monde des âmes, ni celui des esprits, ni celui des essences. Les exploits des Quêteurs les emmènent sur la Lune, où se trouvent bien des démons et merveilles.

Il est à noter que le point que tu évoque vaut pour toutes les cultures post-Temps, comme les carmaniens, qui n'existent que depuis six siècles. Et ils quêtent eux aussi !

Pour info, j'ai récemment découvert en discutant avec Jeff Richard que la sorcellerie lunar ne puise pas son énergie dans le monde des essences, mais sur la Lune ! Les sorciers appliquent bien la Logique, leurs sorts ont des effets précis... mais ils sont alimentés par la Lune. De même, Daimons et Esprits sont tous d'origine lunar.

Hervé

Salut a tous
Je relis le ILH2, a defaut d'autres sources sur les lunar, et une ancienne question m'est revenue a l'esprit : comment font les lunar pour leurs quetes heroiques alors qu'une bonne partie de leurs dieux ont accomplis leurs exploits apres la naissance du temps ??? cela est incoherent avec les regles sur les HQ

Je sais avoir lu une explication un jour sur une mailing list mais je suis incapable de la retrouver. Est ce que certains d'entre vous ont des idees pour expliquer ce fait ? merci !

Cette archive a été créée par hypermail