Re: Re : Quel système de jeu pour Glorantha ?

Auteur: Eric Vanel <eric.vanel_at_...>
Date: Sun, 11 Nov 2012 17:41:56 +0100

Le 11/11/2012 15:32, babeldemeter3 a écrit :
> fais non pas à HQ2, mais au matériel Gloranthien associé.

> jeu était différent entre Divine, Spirit & Sorcellerie.

> Tu aurais des exemples de mise en couleur ou des réflexions à ce
> propos que tu pourrais partager avec nous ?

Souvent, je vais chercher des idées dans les suppléments pour Herowars ou HQ1 (par ex: thunder Rebels, Storm tribe, Under The Red Moon..., Sartar Rising series). Le système (auquel je n'ai jamais joué) semble plus compliqué mais les "affinities" étaient plus "explicites".

Exemple pour les Silverflames (Barbarian Advendures p28-29): Orogerias's falcon (p29 box en haut) hero cult des Silver Bows donne "Many Arrows as One". Ce n'est pas plus expliqué que ça, mais ça permet d'avoir l'idée que les différentes flèches vont se fusionner en une, immense, dont la pointe serait pourquoi pas un croissant de lune qui peut trancher un corps en deux. De plus j'ai considéré que les abilities des archers se combinaient (ex si 10 archer tirent 10 flèches qui se combinent, ça fait +3 x 10 soit 10M de bonus !). Le perso de Gianni a bien failli y passer...

Sinon il doit y avoir des idées dans le récit de ma campagne sur mon blog (http://laterreetlefeu.canalblog.com/)

Mais je suis moi aussi très intéressé par d'autres idées, ici ou en mail privé car j'aime bien faire la surprise à mes joueurs ;-) .