Runequest / Pavis : campagne par e-mail et/ou par Forum

From: Philippe Krait <philippe.krait_at_uk.airsysatm.thomson-csf.com>
Date: Wed, 24 Nov 1999 09:28:34 +0000

Sorry, this e-mail is only for people able to read french (but I know that there are a number of them reading here), as the game will be played in french, but they can of course hail from anywhere (I live in the UK...).

J'ai récemment démarré une sorte de campagne multi-joueurs (et j'espère multi-MJ) par e-mail et par forum, avec des gens recrutés sur les newsgroups français fr.rec.jeux.jdr et fr.rec.jeux.jdr.par-forum.

Ca se passe à Pavis en 1620 et mes aventures sont basées sur mes propres scénarios, pas sur ceux du commerce.

Si vous êtes intéressés, écrivez-moi (philippe.krait_at_uk.airsysatm.thomson-csf.com ou philippe_at_pkrait.freeserve.co.uk), je vous fournirais tous les détails.

Voilà. Histoire de vous appâter (j'espère) quand même, je vous donne un extrait de ce que j'ai démarré...

En cette fin d'après-midi de la saison de l'eau tout est calme dans la taverne. C'est Parzel Post, sa barbe poivre et sel en bataille comme à son habitude, qui sert derrière le comptoir aujourd'hui, et vous pouvez entendre le claquement de sa jambe de bois sur le parquet ciré, lorsqu'il va de tonnelet en tonnelet. Pas de célébrités aujourd'huis, juste deux groupes d'aventuriers, en train sans doute de planifier quelque expédition secrète dans la Grande Ruine, s'il faut en juger par les regards peu amènes qu'ils vous ont adressé lors de votre entrée. Visiblement, ils ne cherchent pas la conversation, leurs plans sont la seule chose présente à leur esprit. Espèrons pour eux que ces derniers sont basés sur quelque chose de plus solide que les mauvais plans de Hurbi "la-cache-au-trésor".

L'estrade aussi est vide, ce qui n'est guère étonnant à cette heure. Même le meilleur des ménestrel ne gagnerait pas bien sa vie un jour comme aujourd'hui.

Par contre, dans une table de coin, un éclair métallique inhabituel attire votre regard, un cliquettement trop clair, il y a du fer dans l'air. Alors que vos yeux s'habituent à la pénombre, la silhouette se précise, celle d'une femme de taille moyenne. bien découplée, vêtue des pieds à son coup d'une armure comme vous en avez rarement vu, entièrement dans une sorte de fer poli. Son regard est froid et direct et vous vous ressentez subitement et clairement votre caractère de mortel, car vous réalisez que, un jour il vous faudra rencontrer son maître. Mais elle ne semble pas être là pour ça aujourd'hui. Ses armes sont au fourreau, et un cordon de paix en lie les gardes.

Et vous vous souvenez de l'annonce, déjà vue par ailleurs, mais répétée à l'entrée de la Taverne :

RECHERCHE AVENTURIERS
Pour missions délicates dans la Nouvelle Pavis, la Grande Ruine, la Vallée des Berceaux, le Comté du Soleil et dans Prax. Toutes races et religions acceptées, chaotiques s'abstenir. Paye à discuter, cependant jamais inférieure à celle d'un garde du corps professionnel
Possibilité d'entraînement au lieu de paye sonnante et trébuchante Logement en chambre commune chez Gimpy's inclus Etables pour montures payée en dehors des murs de la Nouvelle Cité Serment requis, termes à discuter
Vérification possible des références sous sortilège de Vérité Contacter Eldael le Corbeau, au temple d'Humakt ou chez Gimpy's

End of The Glorantha Digest V7 #173