Re: YAARG

Auteur: wOOnder fOOl <wonder_at_...>
Date: Tue, 02 May 2000 23:54:24 +0200

From: "RuneMaster.Greg" <prax_at_...>
Subject: Re: YAARG

Le titre de l'article est spirits of prax. La déesse en question est un ... esprit qui réside dans les plaines de Prax.

  he bien voila, c'etait la reponse que j'attendais :o)

Je ne permettrai pas de te prendre pour un con. Je pense que tu es quelqu'un de trés enthousiaste qui dévore trop rapidement une grande quantité de connaissance et qui en rate la moitié en chemin. Il en était ainsi avec l'or noir, il en est de même avec cette dernière question. Mais peut-être me suis-je mal exprimé ?

  merci de ne pas me prendre pour un con, je suis effectivement un peu bouillant en ce moment concernant Glorantha, je loupe certainement une partie des infos que je n'assimile pas ou passe dessus sans faire expres (je fais ce que je peux en anglais, des fois je suis emmerde parce que je sais pas si c'est un mot totalement inconnu ou une reference au jeu)

> c'est enfoui dans son galetas, pas encore pu mettre la main dessus

Oups, désolé

  tu pouvais pas le savoir, je l'ai appris recemment

Sur mon PC il était lisible, nous n'avons peut être pas la même définition d'image ou alors il s'est déterioré en chemin (je ne sais pas si c'est possible). Je peux le renvoyer une nouvelle fois. Il fallait me le dire.

  comme dis dans un autre mail j'ai eu une timidite mal placee car je trouvais le geste sympa est ne voulais te vexer en te disant que le scan est illisible (pour la petite histoire hors contexte, j'ai un copain qui a rhabille une surface de murs en vue de la careler, le careleur passe et me dis que ca tiendra jamais, je le signale a l'apprenti masson qui me dit que si ca me plait pas je peux le faire moi-meme ! du coup on est un peu en froid, et c'est du tout frais si je puis dire)

C'est vrai que j'ai un paquet de personnages surpuissants, mais c'est parce que je suis maiotre de jeu que je peux jouer des dieux et des dragons. Et je ne pense pas les jouer façon gros bill. Où est-ce que tu as vu que j'étais gros bill ? Donnes moi un exemple. Je n'ai été joueur que deux fois dans Glorantha et je ne crois pas avoir déjà abordé ce sujet.

  dans ce cas je crois que je peux dissiper le bleme : tu as du prendre pour toi qqc qui etait destine a qqn d'autre c'est deja arrive qu'on me reponde alors que c'etait Koko qui avait fait le post

Le seul problème, c'est que quand tu évoques ces idées, j'ai plus l'impression que tu recherches du pouvoir. Mais je me trompe sûrement...

  tu te trompe effectivement, j'evoque plus des choses qui me passent en tete ou que j'ai entendues/vues et me demande comment je pourrai le jouer en l'integrant a mon perso (avec l'accord de mon MJ bien sur); la je viens de recevoir un don "inne" de mon dieu concernant les oiseaux, c'est pas powerful de prime abord mais s'ils attaquent en bande ca peut faire mal (cf oiseaux d'Hitchcock) mais je peux simplement le prendre plus ecolo et apprendre a comprendre les oiseaux ou encore comme precite dans un autre mail leur demander d'espionner pour moi ou que sais-je encore, c'est comme si je recevais un don comme personnage physique (moi, SH) et que je doive apprendre a faire avec (par ex telepatie ou precognition ou guerison, que sais-je)

> de ce que j'entend globalement comme echos de la France vous nous
(Suisses) traitez de grosbills

  c'est comme ca que je ressentai la tournure de la discussion

>tout en etant a bonne ecole (350% de dodge etc)

Pas chez moi...

  cf supra, concernant la confusion de destinataire

Il est vrai que j'ai pu remarquer qu'en ce qui concerne les rêgles, les joueurs que je connais, pour la plupart, préfèrent ne pas y toucher. Pour ce qui est du monde, à une question posée, on peut répondre soit en donnant une version officielle, soit en parlant de "sa" campagne. En ce qui concerne mes parties, elles sont "fun" tout en restant presque "officielles". Le monde de Glorantha est assez riche pour ça. Le fun, je pense que mes joueurs le trouvent plus en cherchant à dialoguer avec des PNJ, en recherchant des solutions à leurs problèmes, en risquant la vie de leurs persos, en jouant leurs rôles plustôt qu'en se lançant dans une course à l'armement, au meilleur combo. Mais ce n'est que ma façon de jouer et il est vrai que je n'ai pas à te l'imposer.

  pour moi le fun passe par la connaissance de l'univers dans lequel j'evolue, pour que nous puissions etre plus subtile/symbolique/mythique lorsque nous jouons

Pour finir, je connais des français qui te ressemblent.

  je ne faisais ce constat que par rapport aux personnes qui s'etaient exprimees sur la presente, je pense bien quand dans le genre je ne suis pas unique par contre dans mon genre.... mais ce-ci est une autre histoire car nous nous connaisson pas "physiquement" (attention pas de sousentendu fallacieux !)

Cette archive a été créée par hypermail