Poly-théisme

Auteur: Xavier Spinat <galelis_at_...>
Date: Sun, 16 Jul 2000 19:01:39 +0200

Hi guys!

> Je suis en train de lire Herowars ( tres bon boulot )

Thanx!

> Une question me saute a la gorge concernant la creation de Pj et la Magie :
> Un initié n'a pas acces aux " pouvoirs " ( ou sort ) donnés par un dieu
> Un adepte y a acces
>
> Pour un Pj bourrin, il ne trouvera aucun avantage d'etre initié car pour le
> meme prix ( un mot ) il gagne des sorts ?
>
> ( j'ai du mal a voir les avantages et les inconvenients entre un adepte ( est
> seulement reservé au pretre ? )et un initié ( quelle est sa vrai influence )

Pour employer les termes exacts, je dirai : Un initié n'a accès qu'aux affinités : il peut improviser les prodiges (avec un malus)
Un adepte peut aussi avoir les prodiges (sans malus!)

Donc d'un point de vue puissance, l'adepte est plus fort. Problème : on ne peut pas être adepte de plusieurs dieux. On peut être initié de plusieurs dieux.
C'est une question de choix, de personnages, de nature, de concept. Si ton but est d'avoir un perso puissant, prend un adepte. Si tu veux un perso concept qui s'oriente vers de nouveaux trucs (et pas seulement 1 dieu et c'est tout) prend un initié.

Le Narrateur peut décider d'interdire les adeptes à la création.

C'est une question de niveau et d'implication dans le culte, c'est tout. Comme si, à RuneQuest, tu demandais qui préfère jouer un initié plutôt qu'un Seigneur Runique. Ben ça dépend pour faire quoi...

XS (fin de week-end)

Cette archive a été créée par hypermail