Re: Creation

Auteur: Philippe Krait <philippe.krait_at_...-csf.com>
Date: Tue, 18 Jul 2000 08:11:18 +0100

> De : "Theleo" <Theleo_at_...>
>
> Un initié n'a pas acces aux " pouvoirs " ( ou sort ) donnés par un dieu
> Un adepte y a acces
> Pour un Pj bourrin, il ne trouvera aucun avantage d'etre initié car pour le meme prix ( un mot ) il gagne des sorts ?

Il perd aussi 40% de son "temps libre" et est beaucoup plus lié à un seul culte, ce qui peut avoir des désavantages certains selon le MJ et sa campagne.

> ( j'ai du mal a voir les avantages et les inconvenients entre un adepte ( est seulement reservé au pretre ? )et un initié ( quelle est sa vrai influence )

Adepte est l'équivalent RQ d'Acolyte, c'est à dire accès à la Magie Runique réutilisable mais sans les responsabilités de Prêtre, un niveau qui n'existait pas dans tous les cultes (et qui avait d'ailleurs des résultats variables selon ces derniers.

Personnellement, j'aimais mieux (et oui, nostalgie, quand tu nous tiens...) les différentes possibilités de RQ (et en particulier II), entre les Membres Laïques, les Initiés, les Acolytes, les Seigneurs, les Prêtres et les Seigneurs-Prêtres, mais bon, HW ets plus "tassé vers le haut" que RQ, et jouer de simples membres laïques n'est plus dans le ton...