FW: Yelmalio/Elmal

Auteur: Frederic Ferro <ferro_at_...>
Date: Sun, 10 Sep 2000 16:41:23 +0200

on 8/22/00 12:54 AM, Xavier Spinat at galelis_at_... wrote:
> Qui sait où je peux trouver des infos inédites (en VF!!) sur Elmal/Yelmalio
> Quelqu'un a-t-il traduit des sources US à ce sujet? (sur un site web...)

J'ai commencé une petite liste de noms alternatifs de Yelmalio.

Amanstan le Petit-Yelm : chez les Trolls. Source : Book of Drastic Resolutions, Volume Darkness, p. 79.

Antirius, fils de Yelm : en Dara Happan. Source : Glorious ReAscent of Yelm. L'empereur Vanyoramet serait un de ses avatars.

Elmal, vassal d'Orlanth : en Sartar du nord et chez les Volsaxi. Source : King of Sartar. C'est le Soleil de la Montagne et de l'Hiver.

Halamao : chez les Aldryami. Source : Glorantha. C'est la lumière des clairières de la forêt.

Hurril : autre nom d'Halamao chez les elfes de Genertela central. Source : Codex 3.

Khelmal : en Imther. Source : Codex 3.

Saint-Elmal : dans l'hérésie aeolienne dans le sud d'Heort.

Fred

--

http://www.geocities.com/anacharsis_2

Cette archive a été créée par hypermail