RE: Digest...

Auteur: Yann.Kherian_at_...
Date: Tue, 26 Sep 2000 16:27:05 +0200

// Ben dans ce cas, une ville en Prax, pas dans le Prax (on ne
// dirait pas non plus une ville dans la France, n'est-ce pas ?)

quel débat linguistique interresant,
découlant du fait que prax est traduit de l'anglais, on a tendance à voir: "the city of Pavis in Prax", c.a.d. "en" ou "dans", indifférement car il n'y a pas d'article avec ces noms en anglais! on dit "la bourgogne", "la normandie", aux US on dit "fucking bloody normandy"!

perso, je préfère "en prax", mais si Xs me tape dessus, je dirais comme lui :)=

// > Vous avez des infos sur l'Epée Incassable d'Arkat, elle
// était réellement adamantine ou non ? C'était pas une expression de la
rune
// de la mort, étant donné qu'il fut humakti un temps ?
//
// Ca c'est une bonne idée, parce que, ayant trahi Humakt, son
// Epée aurait du se briser, or elle ne l'a pas fait !

par contre, je crois qu'il a cessé de l'utiliser à dès ce moment là, préférant la lutte Greco-Troll pour démembrer un certain gars! (les chroniqueurs de catch de l'époque sont assez confus)

qu'est elle devenue, l'a t'elle accompagné dans les étoiles?

// Quant au fait qu'elle ait été en Adamant, je n'ai pas de
// sources à ce sujet...

je crois que ça avait été ma conclusion, mais pas de sources là dessus, à quel momment la récupère t'il au fait, après avoir découvert la sorcellerie, ou quand il était chez les Aldryamis ?

// Allez, un indice, elle a une soeur appelée Farslayer...
"fauche de loin", c'est pas une arme à feu plutôt?

hum, et il y en a 11 autres, soit 1 épée par tome! WoundHealer/ FarSlayer
hypotésons: GutsHeater, KneeCruncher, ColdStopper...

je donne ma langue à CatTongueEater!

yannk

Cette archive a été créée par hypermail