Re : Flammes généralisées

Auteur: Hervé Guenant <hnexus_at_...>
Date: Thu, 05 Oct 2000 17:12:56 -0000

Bon, ça devient grotesque cette histoire, mais qu'est ce qu'on se marre tout de même !

Je serais cette fois plus concis afin de ne pas prêter le flanc à « un reproche de la mort qui tue » :

Première partie de ta réponse sur l'opinion et la critique. Je crains de ne pas être d'accord.
1) Pour critique : je lis dans le petit Robert (non mais c'est n'importe quoi franchement, mais c'est amusant) : examen en vue de porter un jugement (moi je parle de celle là, Mon Cher Philippe), or dans mon mail je n'ai pas développé, pas examiner les différences entre Gr et Gl, ce n'était pas le but.(dix francs dans le cochon)

2) Pour Opinion : ensemble de jugements de valeur (c'était plutôt ça me semble-t-il)

Conséquence de 1) et 2) => on ait bien avancé tous les deux . De plus, je dois dire que le ton encore plus docte que celui d'Arnaud me laisse pantois. Certes une très belle réponse -je dois t'avouer le plaisir que j'ai eu à te lire - mais quelques effets me semblent un peu facile (c'est mon opinion et je développe, j'ai juste là) :

Effets faciles : la paranoïa. Ben pourquoi pas, allez on va dire que je suis paranoïaque si ça peut te faire plaisir, c'est plus simple pour flammer (c'est français ça, flammer ?). Moi personnellement j'ai été choqué ( un évanouissement de quelques secondes tout de même, ca compte dans une vie de guerrier à QI négatif) par la phrase expliquant que « si j'étais représentatif des fans de HW, il fallait brûler HW ». Mon opinion (on en sort pas décidément ) est que cette phrase est plutôt violente et gratuite et pire -là j'enfonce le clou histoire que tout cela devienne glauque – ca me rappel les pires moments de notre histoire – hou que c'est bas là !). C'est un peu pour cela que j'ai répondu de manière sèche/méchante/pitboullienne/trollesque/grosbillisante/vorpal/Humaktie nne à Arnaud.

Pour le reste de la méthode : si l'on met de côté l'apparente (c'est mesquin non ?) excellence de la démonstration et que l'on regarde de plus prés les moyens utilisés voilà ce qu'on découvre.

Philippe (puisque le Mon Cher t'énerve – c'était fait pour, vois-tu) il est assez simple d'isoler des phrases de leur contexte. Ma réponse à Arnaud se voulait globale à la mesure de sa vision du pogrome sur HW (non c'est vrai je suis vraiment choqué). Maintenant, j'aimerais bien que tu te mouilles un peu pour toi. Laisse Arnaud se débrouiller tout seul avec ses crises de larmes, laisse l'aspect paranoïa de côté parce que franchement c'est un peu facile (et là je suis sérieux), tu prends ta plume et tu évites le côté, « moi je suis au centre, un peu plus haut que tout le monde avec mon ton de professeur de français
(celui que j'ai employé envers Arnaud répondait directement à sa

Tu me parles simplement de toi, ta vie, tes pulsion sexuelles envers un bestiaires quelconques, tes envies sous-jacentes d'enfin jouer un niveau 3000, ton plaisir à utiliser des mots comme popo, pipi, gnagna
(ne ment pas j'ai des preuves dans ton dernier courrier mon amour),
ton plaisir à jouer à HW, du JdR en général (allez Rolemaster par exemple), mais tu évites de me reprocher de ne pas avoir lu les 1000 messages parce que là tu es légèrement de mauvaise foi (j'ai pas l'ADSL moi), de me reprocher d'avoir oser dire que je connaissais bien le jdr ( t'as pas vu mon armoire comme elle est belle), de jouer les seigneurs du jdr en maniant l'aspect troll qui est en chacun de nous, de relever n'importe quelle connerie que j'ai pu dire pour détendre l'atmosphère et en tirer de merveilleuses conclusions à mon encontre pour étayer ta réponse de professionnel du flammage (dis-tu donnes des cours ?) et bien d'autres choses encore… Je fais court parce que la journée de flammage fut plutôt improductive ! Bref, livres-toi pleinement, je te sens un peu coincé au niveau du troll…

DESOLE POUR LES MAJUSCULES, J'AI OUBLIE CE QUE CA VOULAIT DIRE ! MAIS FAUDRAIT PAS NON PLUS QUE CA DEVIENNE UNE DICTATURE CETTE LISTE !
(tu m'as bien entendu là – je ne le referais plus promis - )

En conclusion, parce que j'en ai tout de même marre de cette histoire. Les deux bières et les madeleines ne tiennent plus ! Je t'en offre trois et des chips (c'est fou l'effet de rémanence mémorielle des chips)

PS : malgré mon réel énervement (depuis quelques minutes je suis sûr qu'il a quelqu'un dans mon frigo qui mange le repas de ce soir), merci pour le formulaire qu'y m'avait échappé. Dommage que tu l'ai coché avec tant de délicatesse (tu vois que faire des croix bêtement c'est amusant). Je vais donc farfouiller dans la liste pour le retrouver.

PS : pour les fautes, c'est pas moi, on m'en veut...

Cette archive a été créée par hypermail