RE: Perso

Auteur: Yann.Kherian_at_...
Date: Tue, 24 Oct 2000 13:52:56 +0200

Bon a bien sur autant d'interprétations que de joueurs!

//Il faut bien comprendre quelque chose : selon moi tu es juste "guerrier 17"
c'est à dire que tu sais faire tous ce que sait faire un guerrier les capacité mentales physiques et autres ne sont là qu'à titre d'indication pour ne pas trop dérouter les joueurs mais ils disposent d'un nombre de capacité presque infini il suffit que le joueur dise " je sais faire ça parceque tous les guerriers savent le faire" il ne faut surotout pas se prendre la tête là dessus.

oui, je suis d'accord, mais on peut apprécier un peu de précision de temps en temps, ça dépend du style du jeu.
Soit on travaille avec une liste compléte de talents, soit on fait dans le généraliste avec des indications
de toute façon un guerrier 17 a 17 dans ses compétences de guerrier sauf celles ou il a mis plus!

Cependant les règles considérent que les (cultures/professions/religions) ne sont pas chiffrées, car au niveau de l'expérience, on développe chaque mot clef séparement.

Entre augmenter guerrier de 17 à 18 et augmenter le mot clef de guerrier tactique de 17 à 18, il ya une différence d'optimisation!

// Capacités Physiques
// Ouïe fine 17
// Courir 17
// Combat (lance et bouclier) 13
// Combat (épée bouclier) 17
// Combat (grande hache) 1M
// Combat (Hache et bouclier) 17
// Se cacher à couvert 13
// Equitation 17
// Contorsionniste 5M
// Endurance 13

remarque pointilleuse!
en combat on distingue uniquement 2 compétences combat contact et combat distance! (la valeur est celle la plus élevée)

la liste des compétences d'arme ne sert qu'à définir les tactiques/voies de combat pour lesquelles tu ne souffres pas du malus d'improvisation!

ce qui veut dire que tu as en fait 1M en combat contact avec n'importe quelle arme dans ta liste. ce qui permet de décrire des techniques sans se prendre la tête en combat pour ajuster tout le temps les PA en fonction des armes.

Mais rappelons le chacun fait comme il veut!

yannk

Cette archive a été créée par hypermail