RE: Re: ban des syndics

Auteur: Yann.Kherian_at_...
Date: Wed, 22 Nov 2000 12:10:19 +0100

//Mais il y a d'autre possiblites...
//Du coup, je me demande : ou est enferme Sheng Seleris ?
//Dans GLO, les Pentiens disent que Sheng est enferme qqpart
//loin a l'ouest, dans
//un enfer lunaire. Je ne me rends pas bien compte, mais a
//quelle epoque est-il
//enferme et quand commence le ban des Syndics ?
//Vous voyez ou je veux en venir : serait-il possible qu'il ait
//ete enferme qqpart
//le plus a l'ouest possible dans l'empire, dans une zone qui
//aurait ensuite ete
//frappee par l'interdit des echanges ?
//A moins que tous les enfers lunaires ne soient que dans la
//Lune, ce qui flanque
//mon idee en l'air :-)

Yes! intuition sympa, mais les dates sont proches mais pas bien ordonnées la damnation précéde le ban, de 39 ans!
mais rien n'interdit que ça fonctionne tout de même, sur le plan des Zhéros le temps est moins historique (je veux dire moins linéraire)

1443 - Snodal passe sur le plan héroique (vision d'une carte future de Fronela)

1460 - Sheng Séléris envoyé aux enfers
1483 - retour de Snodal (8 ans ont passé pour lui)
1499 - rituel sur le dieu au pieds d'argent
 	-> début du Ban

Pour comprendre la Sheng Séléris Touch, jettez un oeil conjointement à l'histoire lunaire/pentienne/kralori dans GLORANTHA, vous verrez ce personnage transiter sous diverses identités. - nomade pillard pentien qui voit l'élévation de la lune

        et qui part envahir kralo avec sa horde - esclave à kralo (ça a foiré)

	rencontre Gondunya et étudie la mystique (il est très doué)
	mais il ne respecte pas les règles
	Gondunya reconnait en lui un "dragon humain/potentiel/concurrent"
	mais Sheng veut atteindre aussi une sorte de divinisation
	( il est impresionné parl'exemlpe de sedenya)
- Quitte Kralo et envahi l'empire lunaire
- Latte l'empereur rouge, le remplace
- Retourne en Kra pour régler ses compte
- Abusé et filouté par Godunya il est affaibli - On en profite pour le précipiter en enfer

Je pense que Sheng à étudié la mystique et les réincarnation ainsi que certains pouvoirs mystiques (qui lui permettent d'abattre l'empire) et aussi qu'il ne meurt pas si facilement (sa présence est étalée sur des siècles) C'est pourquoi je pense qu'il n'est pas mort, mais enfermé quelquepart hors du cycle de réincarnation. (pourquoi pas charg!)

A ce propos Jaldon dents d'or le narquois est l'équivalent praxien.

yannk

Cette archive a été créée par hypermail