Questions

Auteur: grimen_at_...
Date: Sat, 09 Dec 2000 10:26:58 -0000

J'ai eu très récemment ma première expérience comme maître à HW (et
oui ça fait toujours mal la première fois) et il y a quelques points
de règles qui restent malheureusement un peu obscurs. Parmis ceux ci:

-Comment gérez vous le combat à distance? (si la question a
déjà été
posée indiquez moi la date approximative et j'irai voir le post en question...)
Quid si la volonté de son adversaire est de l'engager au corps à
corps?

-Comment gérez vous la magie lorsqu'elle a pour effet non pas de
donner un avantage ou de gêner un adversaire mais bel et bien de la
blesser directement (le joueur lance un sort du style "blizzard constellé d'une myriade de fines aiguilles de glace")? Quid si le joueur est engagé dans un corps à corps? Quid si la volonté de son adversaire est de l'engager au corps à
corps?

-Ne trouvez vous pas qu'il est un peu alourdissant pour la
fluidité
du jeu de demander un jet dès qu'un joueur désire acquérir un
avantage ou une augmentation?
Personnellement, j'accorde une réussité automatique selon le score du
personnage dans tel prodige/sortilège tout en laissant la possibilité
ouverte pour une prise de risques supplémentaire. Par exemple un personnage avec 15 dans un prodige/sortilège peut décemment espérer
un atout de +2 ou un avantage de +1 sans avoir à faire de jet mais il
lui est permis de tenter d'obtenir plus en s'imposant une difficulté
plus importante(ce qui implique une prise de risque supplémentaire puisqu'il peut échouer). Je retombe donc, dans une telle hypothèse,
au tableau des augmentations (P117 HW). Je pense que ça permet une "respiration" plus spontanée du jeu... Dites moi ce que vous en
pensez.

Voilà je sais pas si j'ai été clair mais j'ai au moins essayé...
Veuillez excuser mon ignorance mais le Ban des Syndic ne fut levé que
voilà peu maintenant. Il faut que je me réadapte...

Da Soultan, Vizir Carmanien (oui bon un peu paumé le vizir mais vizir
quand même).

Cette archive a été créée par hypermail