Jours Saints Occidentaux

Auteur: Philippe Sigaud <sigaud_at_...>
Date: Mon, 11 Dec 2000 09:59:26 -0000

Bonjour a tous,

j'ai dans mon groupe de joueurs un unique perso Occidental, un sorcier chirurgien d'un ordre hospitalier (l'Ordre de la Croix Ecarlate), dependant de l'Eglise Rokari et qui est venu avec qq autres membres dans le Pays saint. Comme tous les autres membres du groupe de persos sont Orlanhi, je vois bien comment les gerer au jour le jour, mais j'ai des trous pour les occidentaux.
(je vous rassure, ils ont de tres bonnes raisons de former un groupe et de se supporter les uns les autres, sans proselytisme).

Entre autres, les Occidentaux (Seshnegi Rokari dans son cas)utilisent-ils un calendrier different du calendrier Theyalan
'classique' ? Je le trouve tres oriente 'theiste' ce calendrier...
Toutes ces saisons et ces jours bases sur des elements, faut-il expliquer ca en terme de 'principes cosmiques' que mon sorcier voit fluctuer au cours du temps ? Sinon, ca me va d'inventer un calendrier base sur des Saisons de Joie ou de Consolation, mais j'aimerais savoir...

Et une autre question : Y a-t-il des jours Saints et Tres Saints pour les divers prophetes (au moins Malkion/Hrestol/Rokar, voire Zzabur) ? et pour les divers saints ? Quelqu'un les connaitrait-il ? Peut-on considerer que la sorcellerie a des bonus selon les jours ?

question susbsidiaire : meme en etant tres tolerant des croyances paiennes et trompeuses des autres membres du groupe, je suppose qu'il ne peut vraiment participer aux quetes heroiques orlanthi ? Avez-vous deja eu a RuneQuest ou Hero Wars des Quetes Heroiques
'multi-culturelles' ?

A+