[ambiance] Une idee a propos des musiques...

Auteur: Gilles d'Argyres <thalsion_at_...>
Date: Thu, 08 Mar 2001 14:24:22 -0000

Oui ! C'est l'idee ! Il n'y a que toi qui suit on dirait... (Il faut quand meme noter le "serait", et non le "est de mon devoir", il m'arrive d'etre subtil, parfois.)(Parfois seulement, c'est vrai) (Et puis c'est oublier un peu vite que je reconnais l'exageration du propos)

> rien n'empeche de créer une compil virtuelle avec des titres, cela
> peut etre intéressant de mettre ses connaissance à dispo au profit
> des autres...

C'est ton idee de base, peut-etre pourais-tu t'occuper de centraliser les propositions dans un fichier texte ou html, et de le deposer dans les fichiers de la ML.
Un tableau du genre
Titre - Album - Groupe/Auteur - Pour les scenes de... - Ambiance Et eventuellement le genre musical (rock, hard, metal, classique, bande original de film, label independant, etc) quand on le connait, ca falicilite considerablement les recherches et la demande d'ecoute dans un magasin.
Preciser "Pour les scenes de combat/mariage/etc" et l'ambiance "epique/sanglante/sinistre/fer & feu/passion/allegresse/recueillement/etc" cela aiderait grandement.

> désolé d'avoir choqué ta sensibilité d'utilisateur, perso je ne
> pratique pas le piratage de musique et je ne pensais pas que ça
> pourrait choquer qqun sur un internet où s'échange quelques
> milliards de morceaux en toute légalité avec Napster pour ne citer
> que lui...

Bon, je ne dirai rien en faveur ou en defaveur de Napster et assimiles, ce ne serait pas utile.
Tu ne m'as pas choque, et ton idee de base est bonne. Pour le reste, il est de toute evidence preferable d'eviter d'impliquer une ML publique dans des propositions de mp3 d'autres auteurs ou d'obscures photocopies, d'autant plus que d'autres utilisateurs antipathique peuvent ensuite se permettre de foutre la merde sur la ML, cf celui dont on devrait arreter de citer les malheureux exploits sur la ML Agone (merde, je lui fais de la pub ! Mais c'est ce genre de truc que je n'aimerais ne pas voir sur d'autres MLs).

> le débat est clos je retire mon idée...

Hop, hop, hop, pas si vite ! A la base, l'idee est excellente, ne la retire pas en bloc !!! S'il te plait ? (yeux de bambis)

      Thalsion

PS : Ta reponse fort coutoise est tout a ton honneur.

Cette archive a été créée par hypermail