Re : Index HW

Auteur: Gilles d'Argyres <thalsion_at_...>
Date: Mon, 12 Mar 2001 10:49:13 -0000

Salut Xavier, salut Fabrice, Phullbrick, Cédric et tous ceux qui se sentent concernes par les index. Un vote (anonyme pour les plus timides lecteurs, j'espere qu'ils iront voter) a ce sujet, qui de toute evidence nous concerne tous, est a present disponible. J'ai voulu une question aussi complete que possible, et que les votants sachent ce qu'une telle decision entrainerait sur les supplements. Je n'ai pas pris la peine de mentionner un eventuel retard de parution et de cout, ceux-ci etant tout a fait negligeables compares au delais et couts actuels : quand on est paye au signe, et que le nombre de signe reste sensiblement le meme, ca ne change pas grand chose, d'autre part on n'est plus a trois jours pres dans le monde du JdR. L'a-t-on ete un jour ?

J'adhere completement aux reponses de Phullbrick et Cédric. La génération d'un index est le travail d'un automate, autrement dit d'un logiciel, la chose la plus chiante etant de choisir (mais la VO le fait pour "nous", soit dit en passant) et d'entrer les mots de l'index, encore que si (avec des si, je sais...) c'est fait au fur et a mesure de la traduction, ma foi... Tout ca devient vraiment negligeable a tout niveau !

Je precise mon opinion : un scenario, *compare* a un bon index, je n'en ai rien a cirer, pour les memes raisons deja evoquees par les autres.
Pour Ambre, sans le gros index, on serait vraiment dans la merde. D'ailleur, pour un univers dont la richesse du background est comparable comme Glo (voir encore plus riche), sans index ben c'est evident : a part ceux qui on une bonne memoire on est plutot dans la merde !
(Il n'y a pas d'index dans "Le roi de Sartar" ? Je ne sais plus. Il y a au moins un sommaire HYPER detaille)

           Thalsion

PS : Vive les traducteurs ! Que personne ne prenne tout ca autrement que ce que c'est : l'expression d'un besoin.

Cette archive a été créée par hypermail