Re: Glossary of Terms

Auteur: r2ddddm2_at_...
Date: Sun, 25 Mar 2001 22:28:34 -0000

> Ca c'est une bonne idee. Quelqu'un connaitrait-il une legende ou
> les freres tonnerre s'engueulent ? Ou bien la 'vraie' reference
> mythologique serait-elle la dispute entre les freres d'orlanth lors
> de l'age des tempetes et l'age sombre ? (Vadrus, un bon exemple de
> violent dangereux, mais aussi Urain, Ragnaglar, Urox, ...)

C'est dans Thunder Rebels (p146 si tu l'as). Quand les Frères Tonnerre ont vaincu tous leurs ennemis, Vadrus se retourne contre ses frères. C'est écrit: "This was the start of Kinstrife." Je suppose que quand les Orlanthi anglophone parlent de kinstrife la référence mythologique est aussi implicite que l'utilisation du mot pour parler de la situation actuelle (que je m'exprime mal!) A une autre page ils disent que c'est Gagarth (p90) mais comme c'est son fils et que Vadrus est mort, il faut bien que les fratricides aient un échappatoire mythique. Je crois que c'est des bandes de bandits qui courent la campagne et se cachent dans les montagnes. On les appelle aussi les Vadrudi, car c'était le nom de la bande à Vadrus. Il y a un mot-clé pour eux sur le site d'Issaries.

Jerome

Cette archive a été créée par hypermail