Re: Chalana Arroy et le Chaos et le Cosmos

Auteur: r2ddddm2_at_...
Date: Thu, 17 May 2001 16:42:34 -0000

> Mmh. OK, c'etait des temps troubles. Il fallait plus qu'un don pour
> la guerison et un coeur gros comme ca pour reussir.
> C'est encore plus vrai pour les Heros alors...

La difficulté de la tentative va dans le sens de l'intensité dramatique maximum? (cette idée a déjà dû apparaître sur cette ml...)

(Le fils qui meurt ne doit pas guérir sinon il n'y aurait pas les cinq minutes larmoyantes dont l'importance est reconnue par tous les plus grands cinéastes de films d'action. Ensuite, Chalana Arroy met son capuchon blanc, ramasse sa sacoche de guérisseuse, et part en Quête d'un moyen de sauver le mourant, et le seul moyen, c'est etc. etc. le Soleil se Lève)

> Je me rends compte qu'utiliser CA comme abrevation donne vraiment
> des phrases etranges a relire.

Ça fait penser à Ça.

> (snip)
> (elle ne peut rien faire)

> Ah, completement exact, je fumais donc avec mon exemple de refermer
> un portail mauvais. A moins qu'on ne considere que Glorantha est le
> corps vivant de la Deesse du meme nom, mais ca ne doit pas etre le
> point de vue de l'adepte de Chalana Arroy moyen. En plus la, ca
> commence vraiment a etre une explication tiree par les cheveux :-)

Oh, sûrement que dans les secrets intérieurs du culte ils ont un truc dans ce goût-là (je veux dire, un trou dans la fibre cosmique est une blessure au corps plus ou moins vivant de la déesse Glorantha...). Je ne sais pas si c'est encore 'vrai' dans Storm Tribe mais au ** vieux temps Chalana Arroy était la fille parthénogénétique de la déesse Glorantha. Une idée pareille ne peut être qu'un secret du culte!

a+
Jerome

Cette archive a été créée par hypermail