Kyger Litor/Deloradella

Auteur: sigaud_at_...
Date: Tue, 22 May 2001 12:30:36 -0000

[Kyger Litor]
> En réalité, c'est une entité de l'Âge Noir qui prédate les concepts
même de
> sorcellerie, polythéisme et animisme (du moins je crois que c'est
encore comme ça
> qu'il faut la comprendre).
>
> KL a ses chamans, ses adeptes, et ses sorciers.

Ah, interessant.
Vous avez aime 'Orlanth Aux Trente Cultes', vous aimerez 'Kyger Litor aux 777 Visages'.

> Est-ce que Déloradella est comme ça ?
>
> hmmmm ....
>
> AMA, Déloradella doit être une déesse (uniquement).
>
> Donc, Déloradella >< KL AMA.

Mmh. Tu professes donc que Deloradella existe bel et bien. Alors que mon point de vue est que c'est comme ca que les orlanthi appellent/percoivent la mere des trolls, parce qu'ils ne peuvent prononcer correctement les basses harmoniques troll entrecoupees d'ultrasons sans s'arracher la langue. Donc ils font leur propre nom, signifiant qqch dans leur langue (comme Shepelkirt) Comme on dit Moscou/Moscow/Moskva/etc.

(aparte : ceci n'est pas un delire sur la nature des dieux et sur qui 'est' Yelmalio ou Yelm, Worlath ou les autres : ceux la sont adores, on en tire des pouvoirs, donc on peut se poser la question de leur 'nature', meme si c'est pas fondamental pour jouer, loin de la. Dans le cas de KL/Delo, les Orlanthi n'adorent aucune de ces entites)

Alors oui, pour eux, c'est une deesse, forcement vu qu'ils ne connaissent que ca comme grandes entites. Et ils luttent contre avec des rituels theistes, je presume.

Comment les Kitori voient-ils KL ? Ou adorent-ils Deloradella ? Aha, avant d'avoir TR, j'avais toujours considere que c'etait KL qu'ils adoraient, comme conjointe d'Orlanth (ou le contraire). Faudrait que je relise le passage de TR en question.