Re : Gestion des Quetes Heroiques

Auteur: Gilles d'Argyres <thalsion_at_...>
Date: Tue, 22 May 2001 22:12:46 -0000

Et puis je te rappelle que "le temps normal" (je veux dire les choses telles qu'on les connaissait depuis des siècles), va s'achever, car Glorantha toute entière entre en guerre : la Guerre des Héros. Les Quêtes habituelles vont se renforcer, et les Quêtes rarissimes et inhabituelles, du genre de celles qui pourraient faire voler des panthéons, ou... Le Bloc en éclats, du genre de celles qui amènent la libération de la Closure des Mers ou la résurection des Erudits, ces Quêtes réalisées en désespoir de cause, comme celles de la dernière chance, pour un camps ou pour un autre, et plus particulièrement les opportunistes ambitieux, toutes ces Quêtes là vont se multiplier ! DONG ! DONG ! DONG !
Ecoutez l'Oracle, le monde touche à sa fin, et nul ne sera ce qu'il y aura après !
DONG ! DONG ! DONG ! Réveillez-vous, quoi, c'est HeroWars !

> Et je crois qu'il y a une quête héroïque où on va chercher le pain
d'Ernalda dans un vieux
> Tales... ;-)

> C'est même pas vrai.

Yep. Ecoute mister Lord, il a all right.

> Ce sont des quêtes très ritualisées, mais elles peuvent *toujours*
se muer en quête à part
> entière ; c'est d'ailleurs un bon moyen d'impliquer des PJ un peu
passifs dans la Guerre
> des Héros...

Rien qu'en suivant un cérémonie "ordinaire" dans un temple, tous les participants se retrouvent dans le plan divin/héroïque (ou son seuil, c'est déjà pas mal). Et ça, c'est en temps ordinaire. Comme je le disais il y a peu de temps, Glorantha est un mythe, faite de mythes, pour et par les mythes.
Plus de mythe (Chaos <=> Oubli), plus de Glorantha. CQFD.

       Thalsion

Cette archive a été créée par hypermail