Re: chevaux, mythes et Hyalor

Auteur: sigaud_at_...
Date: Tue, 29 May 2001 13:48:49 -0000

Oh que oui ! Je n'ai pas de probleme pour traduire les termes techniques, d'autant que ce qui m'interesse ce sont les legendes et les heros (pour raconter des histoires). J'aime beaucoup l'idee du sort 'Unity'. Je vois bien des troupes lunaires faire appel a une version de ca. On peut d'ailleurs imaginer un sort qui rend aux chevaux leur esprit de vol d'oiseau (au sens 'groupe', birds flock) : la troupe de cavalerie galope et réagit comme un seul vol d'oiseau, en contournant souplement les obstacles, virant de bord comme un seul etre (comme un banc de poisson aussi)).

Tiens, a ce sujet, on se demande pourquoi les lunaires sont considérés comme mauvais en cavalerie avec tous ces mythes solaire autour d'eux, et tous ces domes du Soleil partout dans l'Empire (cf la tres belle carte de l'empire sur le site d'Issaries).

Nono :

>Taureau Tempête déchira les crocs d'Hippogriffe
>Moran Gor cassa ses jambes et arracha les griffes de ses pieds, qui
>furent remplacées et soignées par Yamsur
>et Zorak Zoran arracha ses ailes d'or.

merci Nono pour cette chouette reponse. J'avais oublie que tu t'interessais a Yamsur. Il y a de chouettes quetes heroiques a faire avec ca.

Flavien

>Juste pour savoir, pourquoi les Zorak Zorani ne volent pas si leur
>Dieu à
>pris le pouvoir de voler aux chevaux?

Exactement la question que j'allais poser !

(encore que, l'idee d'un sous-culte de ZZ qui leur enseigne la maniere de faire des escadrilles de troll berseks volants ne va pas plaire aux PJs) (hurlement de guerre des ZZ en pique, portes par leurs ailes dorees).

Non, il a du les jeter ensuite : trop fragile et en plus c'est de l'or. Peut etre les a-t-il donne a une de ses soeurs ou vendu a Argan Argar en echange d'autre chose.

donc si j'ai bien compris :

Roi Griffon a une fille, Hippogriffe. Celle ci se fait dompter, puis voler. Elle devient Hippoi, qui engendre les chevaux.

Donc pas de pegase dans l'affaire.