Re: Scénar Casus : réponses...

Auteur: Serge SIMON <serge.simon_at_...>
Date: Sun, 01 Jul 2001 22:21:50 -0000

Marrant de voir comme on peut tous s'interroger sur des choses très différentes : ce qui m'a personnellement plutôt gêné sur le passage concerné, c'est le lien "magico-télépatique" entre les 2 babouins (ce qui permet de savoir au premier à distance où se trouve le 2nd) qui fait un peu trop ... "magique", justement, et conventionnel (donc je changerai ça pour ma part).

Quant au passage des PJs dans le Comté du Soleil ...

(...)
> La question qui se pose pour des Lunaires est : comment les
autorités
> vont les laisser se promener dans le Comté à la recherche de Jaune
> Velouté sans se retrouver avec une file de milice aux fesses et (au
> moins !) un interrogatoire en bonne et due forme sous l'oeil de
> dignitaires du Comté ?

... ils peuvent très bien y aller "à couvert", fussent-ils des Lunaires, non ?

> Au-delà de cette question, et aussi pour les Yelmalions, la
> découverte d'une sous-créature (d'un point de vue Yelmalion...)
> portant la marque des Ténèbres en terre céleste ne va-t-elle pas
> entraîner sa mise à mort immédiate en dépit de sa dualité (c'est
pas
> des tendres les Yelmalions !!! :-/ ) ? Et par là même causer des
> ennuis (accointance avec cette créature) aux héros

... et quant à ce point, tout dépend comment les PJs gèrent leur rencontre avec Jaune Velouté qui, pour rappel, cache sa marque et est "réticent à montrer la rune des ténèbres de sa main gauche".

En gros n'est-ce pas un peu en jeu aux joueurs de gérer tout ça ?

--
Serge.

Cette archive a été créée par hypermail