Re: conversions RQ3 2 HW

Auteur: perpere_at_...-cachan.fr
Date: Thu, 20 Sep 2001 07:03:03 -0000

> Zargos, un yelmalio, a ete benit par son dieu lors de son
> accession (ascension ?) comme fils de la lumiere, il s'est
> retrouve avec une taille max pour un humain soit 21;
> comment convertir son gigantisme ? (si % alors /3 mais la ????)

Je prend une hypothèse de base: Dès qu'on a une maitrise, on est hors normes, on est un Héros.
Il a une taille de 21 qui est le maximum humain? Soit, dans ce cas, il gagne la capacité "Grand 20", vu que 20, c'est le max pour un être normal...

> Zargos toujours, decouvre une lance anti-chaos qu'il echange
> avec une lance magique d'un storm bully (+40% d'impale);
> le bonus pour impale, je vois ca comme un bonus en edge
> offensif mais a nouveau quel ratio appliquer ?

+40%? Euh, là je sais pas, mais +40% c'est énorme. J'aurais sans doute mis un edge de ^8 supplémentaire à celui "normal" d'une lance... Mais même là, ça ne parait pas top. C'est un objet magique, dont trouve lui un nom sympathique et affecte lui une capacityé aux alentours des 5M

> Zargos encore, a sur lui un shield 7 avec extension 21 (a vie
> en fait) ce qui correspondrait a un edge ou un bonus defensif de
> combien ?

"Bouclier mystique de Zargos 7M"
C'est une idée qui m'est venue... ;o)

> Zargos toujours et encore possede un certain nombre de crystaux
> et autres matrices qui comportent : mindlink (amulette
> telepatique), spirit block (le shield ?), soul sight (?), heal
> body (un bijou ?), oeils de chat (see in darkness), lance du
> soleil (spear of accuracy), bird speaking (idem), power
> offensif +5 (edge offensif +qqc)

Donne lui de la magie spirituelle, peut être, avec les différents esprits correpondants intégrés, ou alors développe une affinité spéciale pour lui (encore que manifestement, ce sont des cristaux qui peuvent être volés)

> Zargos encore lui possede egalement qqs objets magiques :
> une ceinture de force +5 et vigueur +8 (ceinture 3W), un
> pectoral de force +6 (bonus +12), une bague heal 6 (+PA ?)

Pareil; trouve des noms rigolos, et met des capcacités sympathiques, ça donnera un second souffle au perso.
Je sais c'est pas précis, mais vu que je ne sais pas précisémùennt comment est le perso, et vu que je ne me souviens plus de tous ces trucs là et de leur effet réel en jeu (à RQ), c'est difficile de t'aider. Si c'est effectivement un bon gros Héros, il va avoir des capacités à 15M voir, quelques M2, non?

Piarhos Cherche Plume
Erudit à la masse...

Cette archive a été créée par hypermail