Re: Trolls et Yelmalio

Auteur: wOOnder fOOl <wonder_at_...>
Date: Wed, 03 Oct 2001 05:37:32 +0200

> [...]
> yelmalionne.

> adorateurs ou pour tous ? Zargos pense est pour tous tandis que le
> >

> Soyons clair, Yelmalio diffuse sa lumière, c'est un fait
> indiscutable... pour les adorateurs du panthéon céleste (!) et tout
> le monde en profite. Il serait intéressant de demander à un Orlanthi
> son point de vue là dessus (réponse type : "C'est la lumière d'Elmal,
> et tout le monde en profite et c'est indiscutable (re-!)"). Les
> créatures des ténèbres qui fuient la lumière ne peuvent donc être que
> mauvaises/maudites/etc... d'un point de vue céleste/solaire.

tres "manikein" (comment que ca s'ecrit ?) mais orthodoxement deffendable

> Dans un élan de philantropie, Zargos peut vouloir montrer la justesse
> de l'ordre divin de Yelm, les grandes vertus de Yelmalio, etc... à
> tout un tas d'adorateurs de panthéon divers. Ce genre d'action, selon
> le contexte, lui vaudrait l'estime de ses pairs ou le rendre "impur",
> le salir spirituellement. Dans le cas du Comté de Prax, c'est l'aller
> simple pour les tours de retraite. En Sartar, ce sera certainement
> moins tranché, mais toujours sujet à réprobation.

il a ete beni par son gigantisme et sa peau doree, ce dernier point n'est-il pas une preuve de l'amour que lui porte son dieu ?

> Parmi ces réactions, celles des créatures des ténèbres seront
> certainement les plus violentes. Elles sont les enfants des Ténèbres
> Primordiales, opposées depuis la création à la Lumière. Même les
> représentants des cultes les plus ouverts auront du mal à s'entendre.
> Prenons par exemple Lokarnos (commerce solaire) et Argan Argar
> (commerce ténébreux), peut-on envisager des échanges entre eux ?
> Parfois ! Si, dans un premier temps, ils arrivent à s'accorder sur le
> mode de paiement :

les parents de Zargos sont Lokarnos et Zargos a deja traite avec Xixor Argan Argar de Crabtown qui l'a escorte jusqu'au plateau des ombres, celui-ci a eu une vision que mon groupe le rencontrerait mais je ne sais plus ce qui nous a rapproche

> Zoran qui est rappelons-le une "tribue" specifique de trolls ce qui
>
> Si Zargos a cet interdit, cela signifie qu'il est tenu, sur le plan
> religieux, à une plus stricte observance de ce comportement. Toutes
> ces créatures sont viles/mauvaises/etc... alors comment avoir la
> preuve que celle qui se tient devant moi n'est pas un Zorak Zorani
> déguisé ? ou un de leurs serviteurs ? C'est un troll après tout,
> quelque soit son culte. Le simple bon sens ORDONNE de s'en méfier !

un zorak zorani deguise c'est un peu comme un illumine :O)

il me semble que Zargos estime que la lumiere est bonne pour tous, les trolls comme les insectes sont nos amis aussi ! :O) il est vrai que les derniers qu'il a rencontre il a du les molester a cause de son ami Masnata le divin l'elfe qui a decoche une fleche en direction d'un troll qui pouvait nous donner des renseignements sur une personne que nous cherchons

Cette archive a été créée par hypermail