Augmentation des scores des objets magiques

Auteur: Philippe Sigaud <sigaud_at_...>
Date: Thu, 04 Oct 2001 15:39:31 +0200 (MEST)

En r�ponse � Jean-Michel Armand <celeros_at_...>:

> Et une autre question, qui n'a rien � voir avec celles de Philippe.
>
> Pensez-vous qu'il soit possible d'augmenter le score d'un objet
> magique avec des points d'h�ro�sme ? et si oui comment l'expliquez-
> vous ? et si non, pourquoi ?
>
> Merci,
> JM.

Oui !
Ne serait-ce que parce que ce sont des capacites. Rien ne t'interdit de monter quelque capacite que ce soit dans HW :-)

En fait, on peut voir deux types d'objets :

En fait, si l'objet est conscient (typiquement, quand il y a un esprit dedans), j'imagine qu'on peut le traiter comme un allie ou un partisan... Donc avec un score de relation ('Discuter avec Stormbinger' 13), a tester lorsqu'on veut liberer le pouvoir de l'objet...
('Feu !', 'Nan.', 'Feu !', 'Nan !', 'Feu... s'il te plait') C'est peut etre trop 'disquemonde' comme ambiance que Glorantha...

J'imagine qu'un MJ peut imposer des limites a la puissance... Mais si le joueur est pret a passer des dizaines de seances a monter toujours plus ses objets, mieux vaux ecrire de belles histoires autour que de limiter la puissance. Quelle limite artificielle en plus empecherait 'Peau du Lion de Nemee' 15M3 mais pas 'Combat a la Lance et au Bouclier' 15M3 ? Le fait que l'un est magique ?

mais dans glorantha, tout est magique.

l'autre question lie a la tienne c'est 'quel est le score d'un objet que te pretes un membre de ton groupe ?'. 12, a mon avis, sauf dans le cas d'un fetihe.