[HW] Limite de PA dans les Opp. Dram.

Auteur: sigaud_at_...
Date: Thu, 11 Oct 2001 13:38:54 -0000

> je comprends qu'on puise prendre un avantge enorme sur son (ses)
> adversaire, mais il faut encore pouvoir l'exploiter. or la facilité
> d'exploitation d'un avantage est representé par la capacité, donc on
> ne devrais pas pouvoir depasser sa capacité.

hm. Au depart tu es en pleine possession de tes moyens (PA = Capacite), quels que soient des moyens. Mais rien n'empeche que tu ais plus confiance en toi a la fin qu'au debut, que tu saches mieux comment combattre ce genre d'aversaire, etc. D'ou la possibilite d'aller au dela de 1*capacite.

> d'un autre coté, comment expliquer les augmentatiosn dans ce cas???
> on augmente bien sa facilité dans la tache!!

Dans un cas tu as plus de facilite a faire ce que tu veux (augmentation), independamment de ton etat d'esprit. Dans l'autre tu es plus en forme, plus a l'aise (PA > Capacite), independamment de la facilite que tu as eu pour arriver la.

La difference ne me choque pas, ca me semble refleter deux choses differentes.

> je suis partagé. personne ne l'a demande dans la FAQ d'Issaries en
> anglais??? a verifier!!

La derniere fois que je suis alle voir, elle n'avait pas beaucoup evolue depuis le debut. D'autant qu'avec HW2 qui sort dans 3 mois, ils doivent plus se concentrer sur les modifs du systeme.

En fait, en y repensant, je crois qu'il y a des garde-fous dans le systeme : il me semble bien que tu ne peux gagner plus de PA a la fin que l'adversaire n'en possede pour le coup final.

Et je me demande si tu n'es pas remis a 1*capacite quand tu finis un combat pour passer a un autre... Ce qui serait assez logique vu que c'est une situation nouvelle (le MJ etant libre de te laisser avec ton surplus de PA si tu pars d'une bonne situation).

Un jour, je relirai les regles.