Aeoliens

Auteur: Philippe Sigaud <sigaud_at_...>
Date: Fri, 26 Oct 2001 16:49:07 +0200 (MEST)

En r�ponse � "Sylvain.CHAUVIERE" <sylvain.chauviere_at_...>:

Jerome :
> [...]

Oui, donc on en a la meme idee (et je me souviens de cette article de Stafford pas facile a comprendre). On est d'accord que les erudits n'avaient pas de raison d'humaniser Dieu.

Cela etant, ma vision des Erudits de l'Ambigu se modifie, car dans RQ on les voyait presque comme des joueurs de jdr essayant de lisser le monde, tres peu respectueux d'une quelconque religion et pas malkioni. Maintenant, il me semblent de plus en plus etre une branche du malkionisme (rejetee a l'heure actuelle comme trompeuse, mais pas niee historiquement). Ils sont intensement religieux, mais a leur maniere.

Sylvain :
> oui c'est vrai. en gros, Aeol existe et est un saint magiste. parmi
> les
> adorateurs, certains adorent Aeol, d'autres croivent l'adorer mais se
> trompent et rendent un cule inadapt� � Orlanth, et d'autres adorent
> tout
> simplement Orlanth. Et puisqu'ils adorent tous la tempete, ils
> s'entendent a
> peu pres bien!! ( enfin presque :-) )

oui, presque. Mais en fait, on n'a pas besoin d'une verite derriere. Tout ce qu'il faut ce sont
- les effets en termes de jeu (ie : la liste des sorts, grimoires, affinites) - les croyances professees par les Aeoliens et les Orlanthi qui les connaissent.

"ah, les citadins ? Mouiii, ils adorent orlanth (rire bruyant), ca c'est sur. Mais... a leur maniere de citadins, pas vrai les gars ?" (mime un geste sacre Aeolien, declenchant les rires de ces coreligionnaires)

Jerome :
> Rikard a l'air d'un
> personnage int�ressant.

C'est une burne. Un chef de guerre qui a des reves de grandeur et croit que car il est bon en charge de cavalerie lourde, il est designe par Dieu (et l'Eglise) pour liberer le Pays Saint et recreer le royaume sacre de Malkonwal. Mais jouer des compagnons de Rikard, depuis son debarquement en tant que capitaine mercenaire jusqu'a roi, avec les frictions avec les peuples locaux et leurs croyances paiennes, doit etre tres amusant. (pour Dieu, et pour le Roy !)

>Un conqu�rant sans scrupule, mais une fois
> qu'il devient roi, il d�fend noblement son royaume contre les Lunaires.

il tente tant bien que mal (mal) de sauver ses fesses calleuses de chevalier. Rien a voir avec un Bryan...

> 18 classes : c'est ce qu'il ya not� dans Thunder Rebels pour les
> orlanthis!! idem, dans le roi de sartar

Les Orlanthi ont des Occupations. C'est libre, tu peux pas mal changer : un payson peut devenir guerrier (pas thane sans l'autorisation de son chef par contre). Les occidentaux ont des castes (Rokari) ou des classes (Loskalmi) et l'evolution est soumise a des regles. A mon avis, la version rokari ou Aeolienne de la societe Orlanthi doit rigidifier tout ca.

> Tout ca me donne envie de faire une campagne dans la region.
> Un orlanthi, de la lign�e directe d'Hendreik. qui veut redonner la
> libert� � tout son peuple. Il cherche donc et lors d'un quete heroique
> retrouve son ancetre et s'initie � Larnste.

Sartar etait Heortien et Larnsti... (et un agent de Belintar, bien evidemment). Attention, traditionnellement, depuis que Larnste a ete blesse par la Chose Grouillante qui vit au fond de l'Empreinte, il boite et ses adorateurs en Heort ne quittent plus (ne peuvent plus quitter) Heort.

Je pense qu'une quete Heroique demande d'aller faire des choses dans l'Empreinte de Larnste, ou une part de cette entite doit toujours influencer les choses.

> Le reste du groupe : d'autres orlanthis, ils faut bien qu'ils soient
> en majorit�.
> Un malkioni qui est l� pour surveiller ce qui se passe. Apres des
> ann�es, que dis-je des si�cles pour recuperer la pouvoir, il ne faut aps la
> laisser s'echapper. Il est donc tres discret et se fait passer pour un autre.
> Pourra t-on le convertir � la vraie foi ? qui comprendra que la libert�
> est l'essentiel ?
> De bien belles parties en perspective ! !

tout a fait ! Sans compter les intrusions des fous des Iles du Dieu Perdu, des adorateurs du Pharaon, des uz, des kitori, des praxiens, des iles du bras droit de la deesse, des autres heortiens avec des idees contraires, des rokari, des chaotiques (Krarsht la Bouche Affamee, deesse du chaos donnant la faim du pouvoir est tres presente en Heort, la Reine Gigax Deuxbarbes dans l'Empreinte), les notables de Karse qui ne veulent pas d'un Heort fort, les lunaires, les orlanthi tradis, etc...

Quel bordel !!!

Ah et si Rikard avait ete corrompu par la Bouche Affamee. Cela explique d'un coup son envie deraisonnable de devenir roi ? Et de ne rien faire contre le chaos durant tout son (court) regne...

ca explique aussi pourquoi les lunaires le capturent et ne le tuent pas : sujet interessant.