[HW] groupe de partisans

Auteur: Philippe Sigaud <sigaud_at_...>
Date: Fri, 16 Nov 2001 14:21:43 +0100 (MET)

Au cours de ma derniere partie, un perso a gagne un petit groupe de guerriers comme partisans (un chef a cheval, 6 autres cavaliers)

je me suis pose la question de comment gerer ca, aussi bien au niveau de l'achat que du jeu ensuite...

j'ai adopte une solution intermediaire :

pour 4PH il les a. (rien sinon, pas possible d'en prendre la moitie). Il les gere comme un seul partisan, je crois.

Chef 2M, Cavaliers 18 (un truc de ce style) + une relation 'Troupe de XXX' a 12.

La plupart du temps, ils sont geres comme une seule personne. Si jamais il envoie un cavalier au loin (porter un message), il fera un jet de 'cavalier' (ou de relation, si c'est une mission dangereuse), sinon en combat, le chef est celui qui compte (pour les augmentations), pour faire peur, pour transmettre des ordres, on prend la capacite 'Chef 2M'

S'ils se battent avec lui, ils donnent 130 PA (un truc de ce style)...

Avec vous eu a gerer des groupes de partisans ?

Philippe

PS : pour la petite histoire, c'est un groupe de cavaliers de Pent, cruels et hargneux, le perso qui les a comme partisans ayant vecu la-bas. Ils ont mechamment pille une ferme de Vendref des Hautes Herbes, avant de tuer les cavaliers des Hautes Herbes qui arrivaient. Un seul survivant, auquel le joueur a coupe la main gauche et lui a fait porter en pendentif avant de se faire annoncer a la Reine Cheval a Plumes. "Fais moi un jet de 'cruel'. Reussi ? Tu lui fais quoi, pour impressionner tes hommes ?"

Cette archive a été créée par hypermail