Re: Everybody loves Zargos

Auteur: bwbfc_at_...
Date: Sat, 17 Nov 2001 23:36:58 EST

wOOnderfOOl:

> +45 en l'occurence (95-40=45), c'est ou cette histoire de max 40pt ? je
lis
> en p218 : un rituel seul, accompli sans l'aide d'une communaute, ne devrait
> pas fournir un bonus de plus de +40 <-- dans mon cas il y a
> meme plusieurs communautes !

Oui, mais leur bonus a déjà été compté. +45 c'est le reste! mais je retire ce que j'ai dit quand même, car il faut compter aussi le jour très saint, etc. Ce qu'ils appellent un rituel seul ça doit être un truc du style du départ d'Orlanth (qui donne +15 sans compter la communauté, les jours saints et les lieux sacrés).

pour passer dans l'autre monde:

> m'etonnerai, c'est le jour tres saint :O)

Mais le bonus du jour très saint est déjà compté dans le bonus total.

> en tout cas merci pour les references livresques :O)

Ya pas de quoi! Le bouquin a bel et bien une sorte de cohérence interne, mais parfois elle est difficile à voir.

> ca pourrait expliquer la disparition des dinosaures ? :O)
> ca pourrait etre "drole" que qqs dizaines de personnes disparaissent
soudain de la
> surface du losange pask la personne en qui elles avaient extraordinairement
confiance
> a foire !

Ça ne les tue pas forcément. Ça peut simplement les maudire pour un siècle. Remarque au bout du compte ça risque de les aider à s'éteindre.

Jerome

Cette archive a été créée par hypermail