héros

Auteur: bwbfc_at_...
Date: Tue, 20 Nov 2001 04:22:51 EST

Philippe

> [...]
> rester dans ta hutte. Et en plus, des que tu deviens un peu
> doue, les gens font appel a toi. Pire, les gens _attendent_
> de toi que tu sois en premiere ligne (que ce soit pour
> guerir une maladie, signer un bon traite d'echanges
> commerciaux ou mener le groupe a la bataille). Sinon,
> opprobre. C'est possible de jouer qq qui refuse son destin.
> C'est fun. c'est possible de jouer le vieux guerrier qui
> refuse de se meler de nouveau des affaires du monde (facon
> Quete de l'Oiseau du Temps). Mais tot ou tard, tu rebascules
> dans le monde habituel. Et la, tes grandes capacites

Oui, mais si tu n'es pas un joueur ce n'est pas tes capacités qui vont t'aider à laisser ta marque, en fait je dirais que c'est plutôt la façon dont tu t'en sers. Un thane peut être en première ligne de la politique de son clan, c'est normal, sans jamais devenir un héros. Même un thane tribal à 10M2. Pour reprendre tes exemples, ce serait gagner l'amitié des uz pour ton clan et réussit à convaincre le clan que c'est très utile et que les uz ne sont pas des démons mais une culture tout à fait respectable, guérir une maladie en allant chercher la petite fleur magique au sommet des monts Indigo (et raconter tes aventures à ton retour, pour que tout le monde s'en souvienne), ou mener le groupe à la bataille contre un ennemi jamais vaincu (du style, euh, les Lunaires?)

> c'est le paradoxe d'etre qqn qui doit suivre les preceptes
> de son dieu (ou equivalent) s'il veut avoir acces a sa
> magie, mais pas jusqu'au bout, sinon il ne devient que le
> dieu, sans changer le monde. Il faut abandonner cette voie a
> un moment.

En fait on n'est pas non plus obligé de jeter son dieu au rebut (j'y suis peut-être allé un peu fort). Les dieux ne sont pas si coincés que ça, ce sont surtout les adorateurs. Un héros comme Alakoring, par exemple, a _changé_ les préceptes de son dieu et les Alakoriens sont aujourd'hui plus nombreux que les Héortiens.

Jerome

Cette archive a été créée par hypermail