Re: Epouses de Yelmalio

Auteur: bwbfc_at_...
Date: Mon, 03 Dec 2001 16:55:35 -0000

Philippe
> j'ignore si la polygamie est autorisee. Mais il a au moins une
> epouse reconnue au Dome du Soleil de Prax, la deesse de la terre
> locale. Ernalda surement dans ce cas-la.

Et la polygamie est interdite..

> (il y a aussi des relations avec Zola Fel, mais les Yelmalites sont
> nerveux quand on evoque la nature duale de la divinite du fleuve)

L'amitié avec le fleuve est une vieille ruse yelmite pour varier les plaisirs.

> Ils doivent surement en parler dans Pavis/HW&GLO.
>
> En generalisant, je pense que Yelmalio joue toujours localement le
> role de dieu tutelaire des hommes.

C'est-à-dire, dans les petites régions qui entourent ses temples.

> Il a une epouse qui joue le role de deesse tutelaire des
> femmes. le plus souvent une deesse de la terre pour les rares
> domes de manirie et ceux de l'Empire lunaire.

Sans doute Ernalda à Prax et dans la Passe du Dragon, et aussi en Tarsh, et sans doute aussi en Aggar, Holay, voire Vanch (mais là j'en suis moins sûr). A Balazar il est sans doute célibataire.

Jerome

Cette archive a été créée par hypermail