Re: Ygg

Auteur: bwbfc_at_...
Date: Mon, 17 Dec 2001 16:10:52 EST

Dans un courrier daté du 17/12/01 19:31:11 Heure d'hiver Paris Madrid, Glorantha_VF_at_... a écrit :

> Savez-vous comment cela va se passer pour Kyger Litor ?

Pas encore, on connaîtra la version officielle d'ici décembre, c'est-à-dire qu'Unspoken Word publiera un supplément sur les trolls.

> Connaissez-vous des cultes officiels, semi-officiels ou
> complétement pirates de Ygg ?

Un culte HW est donné sur le site d'Issaries. http://www.glorantha.com/hw/heroband_wolfpirates.html http://www.glorantha.com/hw/cultshort_ygg.html

Un culte non-officiel pour RQ existe:
http://www.geocities.com/TimesSquare/Battlefield/3756/

> Plus intéressant encore, comment voyez-vous la chose ? Comment
> voyez-vous Ygg de votre côté ? (vous pouvez vous lâcher car je
> me moque de la ligne officielle du parti si elle n'arrange pas
> mes affaires :-)

Une réponse un peu incomplète:

AMA c'est le dieu des tempêtes marines qui font geler les Iles d'Ygg en hiver. Il n'est pas très très puissant, si les Yggiens déclarent qu'Harrek est désormais le Champion d'Ygg, il n'y verra pas d'inconvénient. Ceux des Pirates-Loups qui adorent Ygg peuvent invoquer la magie des glaces et attaquent fréquemment les côtes en hiver, quand personne ne s'y attend. Leur esprit des navires est un Loup Noir dont les hurlements commandent aux tempêtes et qui les guide sur la mer. Ygg a bel et bien une vache qui lui servait de nourrice quand il est né sur les îles gelées qui portent son nom et a apporté son aide aux habitants (appelés depuis les Yggites). Cette vache est un animal mythologique sacré, dont les Yggites prophétisent le retour. A vrai dire, ils mangent surtout du poisson, fruit de la générosité de Nelarrina (la femme d'Ygg, une sorte de nymphe des mers). Confrontés aux limitations de leur espace vital et à l'inconfort de vivre avec un dieu qui manifeste son plaisir par des blizzards à pas mettre son nez dehors, et dans l'attente d'une vache nourricière qui ne revient pas, les Yggites ont choisi la voie de la piraterie et finalement de l'émigration. Rien d'officiel là-dedans (En fait je crois qu'Orstando le Loup Noir, leur fondateur, a conduit sa flotte vers l'exil vers 1605 après avoir fait leur fête aux Loskalmi, ce qui épargna aux insulaires de sévères représailles).

Les Pirates-Loups n'ont pas de complexes à accueillir dans leurs rangs des sorciers, des chevaliers, des Orlanthi et autres trucs impies dans ce genre-là.

Jerome

Cette archive a été créée par hypermail