Re: Ygg: esprit ou dieu?

Auteur: aillet_l <aillet_at_...>
Date: Wed, 19 Dec 2001 14:52:56 -0000

Simple et efficace...
Connaissant papa Vadrus... la rencontre a dû être mouvementée. En plus on a la double dualité : mixte anismiste/théiste et mixte tempête/mer, ça ouvre des perspectives...

Ca pourrait expliquer un grand esprit animiste lié au panthéon de la tempête mais mis sur la touche dans les îles Ygg ... Quelqu'un y voit des objections de fond ou de forme ?

> Imitant l'exemple de son papa, Ygg a ensuite vadrouillé un
> peu partout (et dans les différents mondes) et a pu
> rencontrer Rathor (et lui botter le cul) etc...

Ca c'est déjà plus ou moins décrit ainsi :-) En plus je vois bien le petit Ygg pas trop à l'aise avec ses frérots divins qui va se frotter tout seul aux autres grands esprits (Telmor et Rathor entre-autres) et grapiller de nouveaux pouvoirs... Ce qui expliquerait que les vadruli ont disparu avec papa Vadrus face au Diable et que Ygg soit encore là avec son oncle Valind, l'Empereur de l'hiver...
Ca commence à tenir debout cet échaffaudage. Encore , encore !
:-)
Loran

Cette archive a été créée par hypermail