Ygg strikes back

Auteur: aillet_l <aillet_at_...>
Date: Mon, 14 Jan 2002 14:41:48 -0000

Salut les glorantophiles,

Voici un premier jet de synthèse sur les excellents délires de Jérome (et quelques autres) à propos du père Ygg. Comme c'est un extrait de ce que je prépare pour ma propre campagne, j'y ai laissé mes touches perso (par exemple Ygg sera une tradition chamanique, les yggites n'ont pas accès au secret du bronze autrement que par le pillage et utilisent normalement l'os et la corne pour leurs armes... etc)

Commentaires et ajouts bienvenus :-)

Age d'or :
- Les logiciens arrivent dans la zone qui sera plus tard Fronéla, la
région est couverte de forêts habitées par des elfes et une multitudes de tribus hunshens

Age de la Tempête :
- Vagdrus et ses enfants des tempêtes déclarent la guerre au monde

 Age des Grandes Ténèbres
- (Le Trio Impie invoque le Diable)

Explosion de l'aiguille
- Sur l'ordre de Neliom, les eaux inversent leur sens et les océans
comblent le vide
- (Les armées des nouveaux dieux étranges envahissent le Palais de
Volund, sont repoussées, mais la glace semble figée à tout jamais)
- Dépouillé, faible et errant sur la Mer des Morts, Ygg rencontre
Dagaba la Baleine-Tueuse et Gardienne du Monde des Morts qui le dévore. A l'intérieur, il retrouve ses Crocs/guerriers morts
- Avec l'aide de ses Crocs, il ouvre Dagaba et en ressort, il dépèce
l'estomac et découvre à l'intérieur les restes brisés du médaillon de pouvoir.
- A l'aide des restes du médaillon de pouvoir, il invoque les
Instestins sacrifiés du Grand-Loup. Il affronte alors Janube le Serpent de Glace, le combat, le vainc et en fait son navire
- Après une longue recherche, il découvre les Poumons perdus, les
place dans l'Estomac et en fait un Sac à vent pour améliorer sa navigation
- Enfin il retrouve alors son Cuir et reconstruit son bateau : Il est
prêt pour affronter Volund et prévient Nelarrina via son Coeur
- Nelarrina intercède auprès de Nelioma/Neliom pour qu'elle/il
relâche Ygg et que celui-ci affronte Volund
- Nelarrina pratique alors un trou de pêche dans la banquise et Ygg
ressort de la Mer des Morts.
- Bataille de " Nous avons combattu, j'ai vaincu " : les yggites
attaquent la glace devenue une malédicton
- Ygg attaque son père et brise le grand glacier autour de son
royaume, libérant le temps
- Grand compromis. Ygg retrouve son Cœur, épouse Nelarrina et le
couple s'installent dans les Os.

 Histoire mortelle
- Nelarrina fait renaitre Ygg, le médaillon de pouvoir retourne dans
le ciel.
- Les yggites explorent leurs îles et renouvellent les pactes d'entre-
aide avec les elfes
- Les yggites redécouvrent les tritons, les waertagi et les hommes
bleus du Janube et naviguent lorsqu'ils gagnent les concours oratoires
- Eclipse : le grand loup veut de nouveau dévorer le soleil, Ygg l'en
empêche
- Closure des mers : les yggites continuent à vivre en autarcie

A vos claviers...
(par exemple je n'ai pas causé de la Valkyrie... personnellement, pour le moment, j'envisage d'en faire un truc de malkionisation des yggites...)
:-)
Loran

Cette archive a été créée par hypermail