Re : vivant et mort vivant - errata et complement

Auteur: Eric Durand <thalsion_at_...>
Date: Mon, 11 Mar 2002 01:13:01 +0100

Euh... Non ! Je voulais dire Hard Science, derive le plus scientifique de la SF.
[zap]

> Euh, non, apres 7 jours c'est fini. Meme la plus grande adepte de Chalana
> n'y pourra rien ! (a moins de monter une QH des Porteurs de Lumiere)
> Seule une Quete Heroique des Porteurs de Lumiere peut le faire, ou tout
> autre QH appropriee.

Precision a ce propos : La version simple des choses suppose qu'on ait voue un culte a ce defunt. En effet, les ames ne font que passer et se reincarnent : meme une QH n'y pourrait plus rien. Pour "empecher" cela, il faut vouer un sous-culte heroique au defunt apres le 7eme jour de sa mort. Attention, cela dependra des volontes du defunt ! On ne vouera pas un culte a un Hero qui ne le voulait pas, laissant ainsi sont ame poursuivre son chemin. Une telle adoration signifie que l'ame va se figer dans le mythe associe, et un Hero y reflechira a deux fois. Apres tout ce choix peut engager ses vies pour l'Eternite, et engage le Hero a devenir quelque chose d'autre qu'humain !!! Un grand saut dans l'inconnu, donc. Mais une QH comme les Porteurs de Lumiere (par exemple) pourra dans ce cas le ramener intact sur le Plan Median. (Oui, avec un corps fait de chair et de sang, bel et bien vivant. C'est un monde de High Fantasy : Toute logique est inutile !)

La version moins simple suppose qu'une ame sans attache au plan Median (Mort = rupture des liens) se retrouve aupres des dieux dans un etat atemporel. Donc si un groupe de Hero accompli la QH alors que le defunt n'etait pas adore apres sa mort, les Dieux pourront malgre tout acceder a la requete des survivants ou qu'elle se trouve. Sauf... Si l'ame est situee dans un endroit en dehors de Glorantha, comme les Enfers Lunaires. Les Dieux de Glorantha semblent etre exclusivement limites a Glorantha. (et oui !)

Une nouvelle question philosophique va se poser aux quelques personnes qui ne se sont pas encore endormies en me lisant : Dis-moi vieux, dans tous ces cas de figure cela implique une QH. Donc plusieurs groupes de Heros pourraient faire cette QH dans une meme epoque du Plan Median (sans le savoir). On se retrouverait donc avec autant "d'exemplaires" ou d'incarnations simultanes du Hero qu'il y a de groupes qui auraient tente la QH ???
Ben... Peut-etre.

            Thalsion

Cette archive a été créée par hypermail