Re: Les Pirates et leur culte

Auteur: Stephane FRANCOIS <s.francois2_at_...>
Date: Thu, 14 Mar 2002 12:37:45 +0100

> le 14/03/02 9:42, Philippe Sigaud à sigaud_at_... a écrit :
> Ygg, une sorte de dieu viking, loup, vent glacé et ours (et plein de choses)..
> Cf les discussions de Laurent Aillet et Jerome Blondel d'il y a qq mois.

Ours pas vraiment, s'ils s'appellent le Peuple de Ygg et de l'Ours de Guerre, c'est uniquement depuis que Harrek a été accepté par Ygg comme son champion - L'Ours de Guerre est pour moi Harrek et pas Ygg !

Sinon Ygg est un fils de Vadrus, et son culte doit avoir des choses en commun avec celui de Valind.

> [...]
> Mais ils font partie de l'écologie du fleuve... tant qu'ils ne sont pas trop
> nombreux.
>
> Ah, il y a aussi Wachaza, le dieu guerrier-pirate des peuples des mers. On a
> peut etre ecrit des trucs dessus en francais pour les iles du bras
> droit.Jerome
> ?
>

> Philippe
>
> PS: verifiez l'orth du nom de ce putain de poisson. En fait, n'importe quel
> gros
> poisson carnivore d'eau douce devrait pouvoir aller (pas ceux des milieux

Le barracuda est un poisson de mer chaude et pas d'eau douce ! Il n'y a pas vraiment de gros poissons carnivores d'eau douce, mais sur Glorantha ça peut être différent. Je dirais quelques brochets géants, à l'occasion des silure (plus charognard que prédateur)

Cette archive a été créée par hypermail