Clarif opposition simple !

Auteur: patatonnerre <CARLOSSACRE_at_...>
Date: Mon, 01 Apr 2002 15:19:02 -0000

J'avoue que ce probléme m'a posé des soucis il y a quelques temps avant d'en avoir trouvé la solution.

Le "meilleur jet" est celui de Kallai puisqu'il a fait 12 et que ses camarades ont fait 14 et 16. Ce jet est pénalisé du +3 de l'échec de Thorgal. Donc le résultat final est 15. Et bien ce résultat de 15 ne doit pas être comparé au score de Kallai, mais à celui de Rurik de 18 !!!

Les coéquipiers sont solidaires dans une opposition simple de groupe. Chacun offre ce qu'il a de meilleur : Kallai offre son bon dé et Rurik son bon score.

Patatonnerre.

Cette archive a été créée par hypermail