Re: Les Mystèresd'Humakt

Auteur: Stephane FRANCOIS <s.francois2_at_...>
Date: Wed, 03 Apr 2002 07:06:49 +0200

le 2/04/02 23:20, Julian Lord à julian.lord_at_... a écrit :

> Ce n'est pas une vérité générale. Il y a une grosse différence entre le
> statut d'hors-la-loi d'un Eurmali et celui d'un idéaliste humakti.
>
> L'humakti qui a tranché ses liens est considéré plutôt comme un étranger
> que comme un mort, mais pour certaines subtilités rituelles, magiques,
> légales oui, on le considère comme mort. MAIS (et voilà qui est intéressant
> pour un MJ et pour des joueurs) ces subtilités sont définies _localement_ ,
> et donc pour chaque groupe de joueurs ... ;-)
>
> ... et pour chaque clan.

Quand je dis "légalement mort", c'est pour l'effet de l'initiation sur ses obligations et loyautés antérieures. C'est comme une deuxième naissance, les obligations et liens antérieurs sont effacés comme s'il était mort, mais l'initié est libre d'en établir à nouveau (ce que beaucoup font, restant parmi leur clan, mais avec un statut différent).

Cette archive a été créée par hypermail