Re: Lankhor Mhy Hevduran & Humakt sous-culte...

Auteur: Stephane FRANCOIS <s.francois2_at_...>
Date: Mon, 20 May 2002 09:16:02 +0200

le 20/05/02 1:01, Vingo à vingo_at_... a écrit :

> Les compétences militaires sont comparables à celles des militaires
> professionnels.
> De part ce fait, et aussi par fierté, les Humakti ne peuvent qu'avoir
> un équivalent au minimum.
>
> Je suppose donc qu'il doit exister un sous-culte chez Humakt dédié à
> l'étude martiale et aux mouvements/déplacements d'armées.
>
> Je ne pense pas que la Compagnie de l'Epée Noire ne soit pas dotée de
> plusieurs experts tactiques et stratégiques.
> Sachant que celle-ci est composée uniquement d'Humakti (initié mini),
> [...]

Le sous-culte d'Efrodar Blackhands, qui créa la première unité composée uniquement d'Humaktis, aussi appelé le Chef des Batailles. Sa magie affecte le moral et l'efficacité d'unités militaires, et donne des choses du genre Voix de Commandement, Rallier les Troupes, Tenir la Position...

La compétence "tactique [unité]" est standard pour un Humakti, mais la stratégie n'est pas leur préoccupation principale, Humakt forme des Guerriers.

Une compétence "Stratégie" sera certainement développé chez un bon chef de guerre Humakti, mais plus par souci d'efficacité et d'économiser ses hommes que par conviction religieuse.

Cependant un Lhankor Mhy (même adorateur d'Hevduran) aura un point de désaccord profond, car la préservation du Savoir est au coeur de soin culte, alors qu'un Humakti combat et tue sans le moindre égard pour la Connaissance qu'il peut détruire.

Cette archive a été créée par hypermail