Re: J'aime pas les nains non plus : vivre l'ethnocentrisme gloranthien

Auteur: Stephane FRANCOIS <s.francois2_at_...>
Date: Sat, 08 Jun 2002 07:55:21 +0200

> Ce qui m'impressionnent, c'est la capacité des anciennes races de mener des
> complots à l'échelle du monde entier. Pour nous humains, il y a bien des
> cultures différentes aux objectifs contradictoires : empire rouge, empire
> kralori, Royaume Parfait de Loscalme, et même alliance du Pharaon...
>
> Les humains seraient-ils moins organisés, plus bêtes que les Anciennes Races ?

Numériquement, n'importe laquelle des grandes factions humaines (Empire Lunar, Kralorela) rassemble autant si ce n'est plus de population que la totalité d'une Race Aînée, et chaque faction humaine peut être aussi homogène et organisée que les Races Aînées. C'est plus facile d'être d'accord à cent mille qu'à dix millions !

Les communautés humaines suivent des voies incompatibles (la Logique/vénération et sorcellerie, les Dieux/adoration et sacrifice, les Esprits/danses et champignons rigolos...), voire des branches incompatibles dans la même voie - le conflit Rouge/Bleu du moment 8).

Et puis les complots à l'échelle du monde entier, c'est gentil mais faut pas pousser. Si tous les Elfes veulent recouvrir le monde d'arbres, c'est qu'ils ne savent rien faire d'autre ! S'ils y arrivent les différentes forêt pourraient bien se bastonner gaiement. Quand aux Uz, c'est encore pire. Une bande de congelés du cerveau ronge son glaçon dans son coin depuis perpète, pendant que d'autres rêvent d'éteindre la lumière, cajolent leur dragon en attendant d'incinérer les problèmes voire sont copines comme cochon avec l'obscénité rouge de service...

Cette archive a été créée par hypermail